Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse (4-3) - Les notes des Parisiens : Hakimi superbe mais trop seul
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Toulouse (2-1) – Les notes des Parisiens : Hakimi superbe mais trop seul

Ce samedi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Toulouse au Parc des Princes. Les Parisiens ont joué un match compliqué défensivement pour finalement s’imposer 2-1 (résumé vidéo PSG/Toulouse). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5) – Le but du 0-1 n’est pas une énorme erreur, mais il y a indéniablement un loupé. Il n’a ensuite pas été particulièrement convaincant, sans se rater non plus. Il remonte sa note au dernier moment avec un bel arrêt réflexe qui évite une grosse déception.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (8,5) – Le latéral marocain confirme qu’il est en grande forme et il a sans doute été le meilleur parisien ce samedi. Sa très belle frappe du gauche, pour laquelle il se met en position presque tout seul, relance un PSG qui a était en difficulté. Il est aussi passeur décisif pour Lionel Messi et a créé plusieurs occasions. Le tout en sachant tenir son couloir. Et cela malgré une équipe parisienne qui ne l’a pas toujours aidé.

Marquinhos (6) – Plutôt serein, quelques actions lancées, mais on ne retrouve pas encore le Brésilien aussi impérial qu’il a pu l’être. Il reste notamment trop tendre dans certains duels.

El Chadaille Bitshiabu (6) – Il commet un peu grossièrement la faute sur l’ouverture du score et certaines relances auraient dû être mieux maîtrisées. Mais il a gagné plusieurs duels et n’a pas été trop en difficulté. A 17 ans, ce n’est pas mal.

Nuno Mendes (6) – Quelques belles montées, mais on sent qu’il n’est pas encore à 100% après sa longue absence. Il pourrait aussi être mieux utilisé par ses coéquipiers. Remplacé à la 76e minute par Juan Bernat.

Milieux –

Danilo Pereira (6) – Il reste un joueur très difficile à noter au milieu. On aimerait qu’il apporte un peu plus dans le jeu, avec des passes plus rapides pour percer les lignes. Mais ce n’est pas vraiment son style. Il a surtout récupérer des ballons. Mais dans ce PSG pas assez inspiré et qui devait éviter d’être en danger, c’est un bon début.

Fabian Ruiz (6,5) – Il n’a pas été vraiment régulier, mais il a su plusieurs fois amener du danger sur le but adverse. Sans être totalement convaincant, il a tout de même été plutôt un plus pour cette équipe pas toujours convaincante.

Carlos Soler (3,5) – Il y a quelques bonnes initiatives, mais la belle action possible sur laquelle il glisse tout seul symbolise toutes les difficultés de Soler pour avoir un vrai impact dans le jeu. L’Espagne seul toujours un peu perdu, pas dans le bon timing. Remplacé par Warren Zaïre-Emery à la 76e minute.

Vitinha (6) – Toujours une énorme activité, mais trop peu de réussite pour vraiment remplir son rôle. Comme sur l’action en seconde période où il est très bien servi par Achraf Hakimi et est finalement contré.

Attaquants –

Lionel Messi (5) – Parfois trop imprécis ou mal inspiré, il a aussi créé de belles occasions et inscrit un très joli but sur une frappe de l’extérieur de la surface. Ce n’est pas du grand Messi, mais il est décisif.

Hugo Ekitike (3) – Il a vraiment trop peu existé et a été imprécis quand il a eu le ballon. On apprécie ses efforts, mais il faut plus au PSG. Remplacé par Ismaël Gharbi à la 88e minute.

Entraîneur –

Christophe Galtier (3) – Il a parlé de concurrence, on la voit toujours pas alors que, notamment, Carlos Soler enchaîne les titularisations. L’équipe n’a jamais affiché un visage vraiment séduisant et s’impose finalement sur deux éclairs individuels. Et son choix de mettre Danilo au milieu sur la blessure de Renato Sanches empêche de travailler en charnière avec Marquinhos, alors qu’il semblait important de prendre des automatismes avant les prochains grands rendez-vous (Marseille, Bayern Munich…).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1