Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Idrissa Gueye: "Les blessures gâchent un peu la fête"

Ligue 1

PSG/Toulouse – Idrissa Gueye: « Les blessures gâchent un peu la fête »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 face au Toulouse FC ce soir. Au terme d’un match poussif dans le jeu, les joueurs parisiens ont su creuser l’écart en deuxième période. Des points noirs sont cependant à noter : les blessures de Diallo, Cavani et Mbappé. Le PSG compte désormais 6 points en 3 matchs. Mais, malgré tout de nombreuses interrogations subsistent autour du club. Ce match fut aussi la première d’Idrissa Gueye, qui a réagit au micro de Canal+ après la rencontre. 

« Il fallait les faire courir pour les fatiguer. C’est ce que nous a dit le coach à la mi-temps. Qu’il fallait continuer et rester patients. Et essayer de marquer. Et on savait que si on en mettait un seul, les autres allaient venir. Une soirée difficile à cause des blessures ? C’est vrai que ça gâche un peu la fête, mais on est quand même contents d’avoir gagné. On l’a fait pour eux et toute l’équipe. Ma première ? Ce n’était pas difficile d’entrer dans cette équipe. Quand on est entouré de grands joueurs, on s’intègre rapidement. Les joueurs m’ont beaucoup aidé. Je fais de mon mieux. », propos de Gueye relayés par Goal.

Une belle soirée pour Gueye et une bonne victoire, mais des blessures inquiétantes.

La première mi-temps parisienne a été intéressante dans le jeu mais aussi en terme d’occasions, même s’il manquait toujours quelque chose. Le TFC qui était venu pour défendre n’était quasiment pas mis en danger par le PSG. Concernant Idrissa Gueye, Il a réalisé un bon match pour ses débuts sous les couleurs parisiennes. Il a fait ce qu’on attendait de lui au PSG. Mais, malgré cela, le club de la capitale s’est retrouvé à 0-0 à la mi-temps. Tous s’est décanté en 2e période, avec notamment une bonne performance de Choupo-Moting. Le Camerounais était rentré à la place de Cavani dès la 14e minute de jeu.

Les blessures ont donc beaucoup touché l’effectif parisien lors de ce match. En effet, Kylian Mbappé s’est aussi blessé sur une accélération. Le club compte déjà un grand nombre de joueurs à l’infirmerie en seulement 3 matchs de championnat. Espérons que cela empêchera les joueurs de se blesser lors de la 2e partie de saison. Il y a pour le moment de quoi s’inquiéter avec une infirmerie qui se remplit. D’autant plus que ce sont des joueurs importants qui sont sortis ce soir (Kylian Mbappé et Edinson Cavani), avec des blessures qui pourraient prendre au moins quelques semaines. Reste à espérer de bonnes nouvelles après les examens ce lundi.

Au moins, le PSG l’a emporté en le méritant et Gueye a montré tout ce qu’il peut apporter à Paris. Il y a des bonnes choses à retenir. Il ne faudrait pas qu’elles soient trop ternies par les blessures.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1