Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Les tops et flops des Parisiens lors de la victoire

Autour du PSG

PSG/Toulouse – Les tops et flops des Parisiens lors de la victoire

Nouvelle rubrique Parisfans, nous nous lancerons désormais après chaque match dans une liste de « tops et flops » du côté parisien. Il peut s’agit d’un joueur, d’un duo, d’un ensemble, d’une partie du match et il n’y a pas de chiffre nécessaire ou limite. Le but est de faire un peu le tour des points importants de la rencontre, aussi bien positifs que négatifs.

Dimanche soir, les Paris ont renoué avec la victoire face au Toulouse FC sur le score de 4-0. Malgré une première mi-temps avec un manque d’efficacité, les hommes de Thomas Tuchel ont réussi à débloquer le match au retour des vestiaires. Si les Rouge et Bleu ont été dans l’ensemble convaincants tout au long de la rencontre, il y a un point noir à cette soirée : les blessures de plusieurs joueurs. Retour sur cette soirée contrastée.

LES TOPS –

Choupo-Moting, l’homme du match.

Auteur de son premier doublé en Ligue 1, l’international camerounais a été élu Man of the match. Entré à la place d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans), blessé en début de rencontre, Eric-Maxim Choupo-Moting (30 ans) a marqué le match de son empreinte.

C’est lui qui a débloqué la rencontre après une action de classe au retour des vestiaires. A l’aise dos au but, à la finition et dans la construction des attaques parisiennes, il a été dans tous les bons coups. Encourageant.

Colin Dagba, la jeunesse montante.

Le Titi parisien (20 ans) surprend son monde de jour en jour. Le joueur formé au club a une vraie carte à jouer cette saison. Thomas Meunier (27 ans) ayant du mal à convaincre Thomas Tuchel et Tilho Kehrer (22 ans) blessé, le Français a un boulevard devant lui.

Hier soir, le numéro 31 du PSG s’est montré à son avantage. Remuant et très discipliné que ce soit sur le plan offensif et défensif sur son côté droit, il a marqué des points pour la suite de la saison.

Idrissa Gueye, première très convaincante.

On attendait avec impatience les premiers pas du Sénégalais sous ses nouvelles couleurs. Et bien, les supporters n’ont pas été déçu. Même s’il n’est pas encore à 100% de ses capacités, on a vu un joueur sérieux et appliqué. Entre simplicité, ballons récupérés, jeu vers l’avant et générosité, sa première dans son nouveau jardin aura donc été une réussite.

LES FLOPS –

Les blessures.

C’est évidement le point négatif de cette soirée. Les blessures successives de joueurs importants. Tout d’abord Edinson Cavani en début de rencontre, ensuite Abdou Diallo en fin de première période puis Kylian Mbappé à l’heure de jeu.

Ces blessures pénalisent un effectif déjà amoindri (Ander Herrera, Julian Draxler et Tilho Kehrer sont blessés).

Si la durée d’indisponibilité des 3 joueurs est encore inconnue pour le moment, on espère que celle-ci ne sera pas trop importante car les échéances vont arriver très vite.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG