Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Marquinhos évoque l'état d'esprit, les difficultés, les schémas et les blessures
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Toulouse – Marquinhos évoque l’état d’esprit, les difficultés, les schémas et les blessures

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 face à Toulouse (résumé vidéo PSG/Toulouse) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, le défenseur et capitaine parisien Marquinhos (28 ans) s’est exprimé au micro d’Amazon. Le Brésilien a évoqué ce succès compliqué mais avec un bon état d’esprit, les difficultés rencontrées, les schémas de jeu et les récentes blessures.

Marquinhos « Il faut ne rien lâcher jusqu’à la fin. »

Ça a été une victoire difficile à obtenir mais on imagine que c’est une victoire importante notamment dans l’état d’esprit ?

Oui, il y a toujours des choses à retirer dans les matchs comme ça. On a commencé, en prenant un but et il fallait courir derrière. L’état d’esprit il était bon même si ce n’était pas le meilleur des matchs. Il faut ne rien lâcher jusqu’à la fin.

Marquinhos « il faut savoir que, dans la difficulté, dans les mauvais moments il faut prendre des points. »

Est-ce que vous arrivez à savoir d’où viennent ces difficultés dans le jeu ?

Je pense que après la Coupe du Monde on commence a rentrer dans les automatismes. Il nous a fallu un peu de temps, on a les a vu les matchs d’après, de plus en plus on commence à revenir dans notre forme, c’est dommage qu’il y a toujours quelques joueurs blessés. Dans le match il faut changer les schémas il faut changer pas mal de choses, cela coûte encore un peu. Mais il faut savoir que, dans la difficulté, dans les mauvais moments il faut prendre des points.

À la maison, il faut gagner, prendre les trois points et continuer à aller de l’avant comme ça parce qu’à la fin de saison on ne va pas se souvenir de tous les détails de tous les matchs et ce sera à être champion à la fin qui va faire la différence.

Marquinhos « C’est dommage mais comme on dit s’ils sont pas disponibles il va falloir faire ça et être très costaud. »

Ça vous inquiète les blessés ?

Ce n’est pas une question d’inquiétude, mais c’est important d’avoir avec nous toute l’équipe notamment les cadres. C’est dommage mais comme on dit s’ils sont pas disponibles il va falloir faire ça et être très costaud, notamment les joueurs qui vont être sur le terrain. Il faut donner le maximum pour faire de bons résultats.

Marquinhos « Je pense que chaque match à son histoire et moi particulièrement j’ai l’habitude de jouer à 4. »

Vous sentez comment vous avec les changements tactiques ?

C’est difficile à dire, quel système rend l’équipe plus performante, on a fait des matchs avec tous les systèmes et des fois ça marchait mieux, des fois ça marche et moins bien. Je pense que chaque match à son histoire et moi particulièrement j’ai l’habitude de jouer à 4.

Je suis plus habitué, plus à l’aise mais s’il faut faire une défense à trois alors je ferai de mon mieux j’essaierai d’aider l’équipe. Chaque match a son histoire et on l’a vu avec l’expérience il faut savoir s’adapter, trouver des espaces, savoir bloquer l’adversaire le mieux possible, il se passe beaucoup de choses dans un match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1