Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Conf Martinez Novell
©IconSport

Adversaires

PSG/Toulouse – Martinez Novell en conf : «On prépare ce match depuis le 28 décembre»

Ce mercredi à 20h45 (diffusion sur Amazon Prime) le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte Toulouse (16e) Parc des Princes dans le cadre du Trophée des Champions 2023. En conférence de presse, Carles Martinez Novell, coach toulousain, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien.

Novell «La seule chose que nous pouvons contrôler c’est de donner le meilleur de nous»

Battre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, est-ce mission impossible ?

«Mission impossible? Non. Si c’était le cas nous n’aurions même pas préparé cette rencontre. Bien sûr que c’est très compliqué d’affronter le PSG sur sa pelouse mais c’est une finale, un match très important pour nous, pour le club, pour la ville. On peut gagner un trophée supplémentaire en une seule rencontre.

Nous aurions tous préféré jouer sur terrain neutre comme c’est la tradition pour cette finale, et nous ne sommes pas très heureux de cette décision (jouer au Parc, NDLR), mais il faut s’y plier. La seule chose que nous pouvons contrôler c’est de donner le meilleur de nous et c’est ce que nous allons faire.»

Novell «Aujourd’hui Paris est beaucoup mieux rodé.»

Le match nul obtenu en août dernier (1-1) vous  vous a-t-il servi dans la préparation de cette finale?

«On prépare ce match depuis le 28 décembre avec beaucoup d’applications. On a nos chances. Je me souviens avoir dit à l’époque que je préférais plutôt jouer le PSG en août qu’en décembre. C’est toujours le cas (sourire). Aujourd’hui Paris est beaucoup mieux rodé. Cela fait six mois qu’ils travaillent avec Luis Enrique, tout est plus clair pour tout le monde. Ils sont bons avec le ballon, ils sont bons sans. C’est une équipe qui est très dynamique. Maintenant, je ne peux pas tout dévoiler mais on a certaines pistes pour essayer de les gêner.»

Novell «Il faudra avoir le même état d’esprit irréprochable que ce jour-là»

La victoire contre Liverpool en Europa League (3-2 en novembre dernier) peut-elle aider votre équipe ce mercredi ?

«C’est un bon exemple! La Coupe d’Europe doit nous servir. On nous dit souvent que nous sommes plus à l’aise sur la scène européenne donc, oui, j’espère que demain sera un jour incroyable pour nous. Il faudra avoir le même état d’esprit irréprochable que ce jour-là, être le plus efficace possible, accepter de souffrir ensemble et faire les bons choix au bon moment.»

Le PSG comme le TFC peuvent démarrer la saison en empochant un trophée. Il est évident que pour le club de la capitale qui évolue à domicile, remporter ce match est un devoir. La pression est donc côté parisien et de ce fait les Toulousains peuvent en profiter pour créer la surprise. Il s’agit d’un match de foot, d’une finale et donc tout peut arriver.

Le TFC a été capable de très beaux exploits cette saison et va donc se servir de ça pour réaliser un grand match. De son côté le PSG sait ce qu’il a à faire. S’il parvient à rapidement avoir le match en main, il ne devrait pas avoir de problème pour s’imposer. Mais il faut que cette équipe parisienne joue à 100% et après une trêve hivernale, il n’est jamais simple de retrouver le rythme qui permettra de se mettre rapidement à l’abri.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires