Restez connectés avec nous
PSG/Troyes (2-2) - Manque de mouvements et des erreurs : Les tops et flops
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Troyes (2-2) – Manque de mouvements et des erreurs : Les tops et flops

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain affrontait Troyes au Parc des Princes dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2021-2022 et a fait match nul 2-2,  (résumé vidéo PSG/Troyes ici). Le PSG finit péniblement ce championnat. Voici nos tops et flops de ce match.

Top –

Di Maria.

On l’avait quitté un peu sur la fin de son aventure avec le PSG, on l’a retrouvé pour l’un de ses derniers matchs assez mobile et précis. Il délivre une super passe décisive mais c’est dans les intentions qu’il a été précieux. Sa qualité de passe n’est plus à prouver et il l’a montré enfin.

Flops –

Les erreurs de Kimpembe et de Nuno Mendes

A ce niveau là, on ne doit pas voir cela. Que ce soit la passe dans l’axe du Portugais ou la faute grossière dans la surface du défenseur français, cela ne doit pas arriver. Pourtant, ce PSG là nous régale avec ces actions de débutants. Ils n’y sont plus vraiment.

Le Manque de mobilité.

Que c’est mou, que c’est peu précis. Voilà l’image du PSG cette saison. Ce match contre Troyes n’a pas dérogé à la règle. C’est ennuyant et ennuyeux. Cela manque de précision, d’envie et d’un peu de tout. Vivement la saison prochaine si les choses changent.

Lionel Messi.

Il a énormément raté de choses durant le match. Il a semblé ailleurs par moments et ses passes ont été moins précises que d’habitude. Il va lui falloir faire une grande intersaison pour regagner toute sa confiance afin de ne pas revivre une saison aussi compliquée.

Les Titis toujours globalement de côté.

Il n’y a pas besoin d’en rajouter encore une grosse couche dans ce dossier, les milieux Xavi Simons et Edouard Michut sont restés en tribune alors qu’Ismaël Gharbi est entré en fin qu’à la 88e minute. Pochettino peut répéter qu’il veut que les jeunes aient du temps de jeu, mais le bilan est clair.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1