Restez connectés avec nous
PSG/Troyes (2-2) - Pochettino revient avec émotions sur la première de Gharbi
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Troyes (2-2) – Pochettino revient avec émotions sur la première de Gharbi

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV, après le match nul compliqué de ses joueurs, 2-2, contre Troyes ce dimanche en clôture de la 36e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Troyes ici). Il est revenu sur l’émotion partagée avec Ismaël Gharbi, attaquant de 18 ans, pour sa première en Ligue 1. 

« Je pense que c’est une chose importante. Il est venu me voir et m’a pris dans ses bras. Je sais ce que cela signifie, dans ma carrière d’entraîneur à l’Espanyol, Southampton, Tottenham et maintenant à Paris. Je pense que cela n’a pas de prix de ressentir cette émotion qu’ils transmettent, et j’espère qu’ils pourront construire une très bonne carrière à l’avenir dans ce club incroyable.»

Pochettino restera comme l’entraîneur qui a donné 5 minutes à Ismaël Gharbi en Ligue 1. C’est une bonne chose. Mais il avait une saison pour le faire, il y a eu d’autres occasions. La joie partagée entre les deux est importante et montre surtout que le jeune titi est très accroché au PSG et le fait de fouler la pelouse du Parc des Princes en Ligue 1 est un vrai grand moment pour lui. Pochettino le sait, il a été un jeune joueur et a aussi coaché des équipes avant le PSG dans lesquelles il était moins frileux à l’idée de lancer des jeunes. 

Maintenant, cela reste trop peu cette saison. Pochettino avait le temps de mettre en place une vraie routine avec ses titis, il s’y est toujours refusé. On espère que les deux derniers matchs mettront à l’honneur ces enfants du football qui ne calculent pas, et qui sont prêts à tout pour donner le maximum, à l’inverse de certains gros salaires du club. Félicitations à Gharbi qui a lancé sa carrière, espérons qu’elle sera fructueuse pour le PSG à l’avenir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1