Restez connectés avec nous
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Troyes (4-3) – Les notes des Parisiens : Neymar impressionnant, la défense inquiète

Ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Troyes au Parc des Princes. Les Parisiens ont joué un match compliqué défensivement pour finalement s’imposer 4-3. (résumé vidéo PSG/Troyes). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (4) – Première mi-temps propre. Il a été totalement abandonné par ses partenaires sur le but Troyens. Il ne peut pas grand-chose sur le second but. Pas exceptionnel dans sa surface de réparation. Il doit s’imposer.

Défenseurs –

Nordi Mukiélé (6.5) – Il a réalisé une grande première période. Il a compensé et montré à quel point il pouvait être utile. Il a été mieux à droite dans cette défense à 4 que dans la défense à 3. Encore un effet du changement de système. Il a tenté offensivement.

Sergio Ramos (5.5) – Des débuts timides, une grosse erreur et des inquiétudes sur les contres de Troyes, mais il a corrigé cela et mieux terminé la première période. Auteur d’une grosse frappe, il a été présent dans la surface adverse pour amener du nombre. Son équipe a tout de même pris 3 buts.

Presnel Kimpembe (3) – Il n’a pas fait trop mauvaise première mi-temps, mais sur le but de Troyes, il ne suit pas son défenseur qui crucifie Donnarumma. Encore un but venu d’un centre, encore une fois, il est mal placé. Fautif sur le deuxième but de Troyes, il n’est jamais rentré dans son match. Remplacé par Marquinhos à la 58e minute.

Juan Bernat (5) – Il a tenté d’apporter sa vista à gauche, mais il n’a pas été vraiment inspiré. On sent qu’il a du mal sur les contres adverses. Sur les attaques placées, il reste très intéressant. Remplacé par Nuno Mendes à la 84e minute.

Milieux –

Carlos Soler (7) – Dans un rôle de relayeur, il a fait le boulot. Il a tenté d’orienter dans la forêt de jambes troyennes et il a marqué le but égalisateur parisien. Deux buts en moins de 45 minutes pour lui, c’est très encourageant. Il a fait un vrai bon match, c’est lui qui va chercher le penalty sur le 4e but. Remplacé par Renato Sanches à la 77e minute.

Vitinha (6) – Il court de partout, il a récupéré de nombreux ballons intéressants, il a tenté d’orienter, mais en première mi-temps, il n’a pas su trouver des décalages. Mais son activité a fait du bien. Remplacé à la 58e minute par Fabian Ruiz.

Marco Verratti (6.5) – Il a été moins inspiré en première période que d’habitude. Il reste précieux, mais on attend forcément plus dans ces matchs fermés. Il fait tout de même de sacrées différences au milieu. Il est précieux. Remplacé par Pablo Sarabia à la 84e minute.

Attaquants –

Neymar (9) – Les ballons sont passés par lui, il a beaucoup déclenché des actions, il est l’auteur de la passe décisive pour Soler. Il a tenté une lourde frappe et a failli marquer sur coup franc direct. Il a fait le job dans un match pas facile pour les attaquants. Auteur de passes exceptionnelles et d’un but plein de sang froid, il a aussi régalé d’une action individuelle qui rappelle qu’au niveau physique, il est toujours au point.

Lionel Messi (8) – Sa technique rattrape tout et il faut bien cela fasse à cette défense de Troyes. Muet en première période. Son but est encore une fois ce qu’il fallait dans ce match. Précis, puissant, il montre qu’au niveau des actions décisives, il monte en puissance.

Kylian Mbappé (7) – Très excentré en première période, pour étirer le bloc de Troyes, il a manqué un petit quelque chose pour faire la différence dans les derniers gestes. Buteur sur le penalty du 4e but, il a encore manqué un peu d’efficacité pour le reste. Mais il est un joueur tellement précieux.

Entraîneur –

Christophe Galtier (6) – Le choix de Sergio Ramos n’est peut-être pas le bon au regard du jeu de contre Troyens. Idem pour le côté gauche ou la vitesse de Nuno Mendes aurait fait mal. En revanche, son choix de faire jouer Soler a porté ses fruits. Il a sorti Kimpembe assez tôt, logiquement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1