Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Troyes – Galtier évoque la rotation, la gestion et l’adversaire

En marge de la conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match de la 13e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Parc des Princes contre Troyes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Amazon Prime), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer

Comment gérer l’équipe entre deux matchs de LDC ? De la rotation ?

Il faut maintenir l’exigence, insister auprès des joueurs sur l’obligation d’avoir des résultats ,u ne performance. On est à domicile, on se doit de gagner, peu importe l’adversaire. Et plus on prendra des points, plus nous auront de l’avance pour l’après Coupe du Monde pour qu’il y a moins de conséquences si on a des contre-performances. Nous devons montrer le même niveau de performance, le même état d’esprit. Nous avons fait un bon match en Ligue des Champions, mais il faut être très vigilant et on s’interdit tout relâchement.

Comment éviter le relâchement alors que l’équipe n’a pas encore perdu ?

On maintient le rythme dans les séances, même si elles sont plus courtes. On maintient l’exigence sur la qualité de jeu. Et on va mettre de la fraîcheur pour que tout le monde soit au même niveau et que l’on continue ce beau parcours.

Votre avis sur Troyes ?

C’est une équipe très joueuse, très bien organisée, avec une vraie volonté de jouer. Je ne crois pas que Bruno Irles changera ça, c’est dans son ADN. C’est une équipe qui a gagné 2 fois à l’extérieur, à Clermont et Monaco. Ce sera une équipe très déterminée, coriace. Tous nos adversaires sont très motivées, alors on doit être à 100% pour bien démarrer et aller chercher la victoire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1