Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Troyes – Garcia « quatre classes au-dessus de tout le monde même s’ils mettent l’équipe bis »

Le Paris Saint-Germain aura a peine le temps de savourer son succès d’hier contre l’AS Monaco (14e journée de Ligue 1), puisqu’il reçoit Troyes ce mercredi au Parc des Princes lors de la 15e levée de championnat. Une rencontre déjà évoqué par Jean-Louis Garcia, entraîneur de l’ESTAC, après la victoire de son équipe 3-0 contre Angers. Il n’a pas hésité à souligner que Paris est normalement très au-dessus.

« C’était bien d’avoir 18 points avant d’aller au Parc. C’est très compliqué de préparer ce match. Ils sont tellement trois, quatre classes au-dessus de tout le monde même s’ils mettent l’équipe bis. On y va fort de nos 18 points et on va essayer de se montrer à la hauteur de l’événement. En montrant un beau visage et une belle image de notre équipe. 

ce n’est pas du tout notre championnat

Tout en sachant que ce n’est pas du tout notre championnat. Derrière, on aura un match très important contre Guingamp en espérant être capable d’aligner une 3e victoire consécutive à domicile. Ce sera le challenge et l’objectif. » 

Troyes, 11e de Ligue 1 et fort de 2 succès consécutif, aura envie de rester sur une bonne dynamique. Mais Garcia et ses joueurs savent forcément que ce sera très difficile face au PSG. Même si le coach Unai Emery fait un peu tourner, il y aura des joueurs comme Presnel Kimpembe, Thomas Meunier, Javier Pastore ou encore Angel Di Maria comme titulaires. Sans oublier que certains habituels devraient garder leur place (comme Cavani). Difficile alors de ramener 1 point de ce voyage. La victoire semble presque impensable.

Mais cela dépend en grande partie du PSG. Si les Parisiens passent à côté de leur match, un exploit est possible. Alors c’est à eux de bien aborder le match pour éviter une mauvaise surprise et continuer leur domination de la Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires