Restez connectés avec nous
Bruno Irles déçu du résultat mais heureux du contenu
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Troyes – Irles « content du spectacle, mais à la fin c’est zéro point. »

Ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Troyes au Parc des Princes. Bruno Irles, entraîneur de l’équipe troyenne, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 4-3 (résumé vidéo PSG/Troyes) . Il a évoqué un contenu très intéressant mais un résultat qui n’apporte rien face à un PSG qui avait des défauts mais reste une grande équipe.

Irles « Ce que j’ai demandé, c’est du cran. »

« Quand on est coach, on vient chercher des points. Je suis content du spectacle, mais à la fin c’est zéro point. Il faut capitaliser sur ce qu’on a bien fait. Nos joueurs ont eu du cran. Quand vous jouez le PSG, il y a beaucoup de qualité en face. Forcément, on a plus défendu qu’attaqué. Ce que j’ai demandé, c’est du cran. On marque deux des trois buts sur ce qu’on avait travaillé. On en encaisse aussi sur ce qu’on avait travaillé.

Quand il y a en face une telle complicité, même quand on travaille, on subit par moments. Je suis fier du cran affiché par les joueurs. Cela n’a pas toujours fonctionné, mais ça nous a permis de sortir des ballons. L’objectif était de faire douter le PSG, on n’est que l’ESTAC, alors que le PSG joue la Ligue des champions la semaine prochaine.

Irles « Il faut relativiser les carences du PSG »

Il faut relativiser (les carences du PSG), avant nous, ils n’avaient encaissé que cinq buts… Le PSG est la meilleure défense de Ligue 1 sur coups de pied arrêtés. », propos relayés par L’Equipe.

Le match est forcément frustrant pour Troyes, qui a clairement mis le PSG en difficulté avec des buts pour mener 2 fois et réduire l’écart ensuite. Il y a eu de bonnes choses, avec un style pas forcément toujours spectaculaire, mais tout de même l’envie de produire du jeu par moments et des phases de pressing.

Les Troyens ont réussi des choses intéressantes en profitant des erreurs défensives des Parisiens sans doute pas totalement concentrés mais pas non plus absents. Il y a pu y avoir l’espoir de prendre 1 point très intéressant. C’est dommage pour Troyes, qui doit retenir le positif et apprendre de ses erreurs (comme le penalty concédé un peu bêtement) pour continuer à avancer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1