Restez connectés avec nous
PSG/Troyes - Irles est heureux "je suis fier qu'ils soient récompensés"
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Troyes – Irles est heureux « je suis fier qu’ils soient récompensés »

Ce dimanche, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Troyes au Parc des Princes. Prénom Nom, poste de l’équipe troyenne, s’est arrêté au micro de Amazon Prime/ en conférence de presse après le match nul (2-2, résumé vidéo PSG/Troyes ici). Il a évoqué

Irles « il y avait de l’abnégation, il y avait du courage, il y avait de la discipline, il y avait de l’envie. »

Vous vouliez les presser.

Oui c’est important de ne pas leur laisser de temps. Même sans cela, il sont capables de beaucoup de choses. Je peux être fier de mes garçons ce soir. Oui, on a pas les mêmes qualités techniques, mais il y avait de l’abnégation, il y avait du courage, il y avait de la discipline, il y avait de l’envie et je suis fier qu’ils soient récompensés par ce point ici.

C’était pour qui le message, le texto au milieu du terrain ?

C’est pour ma famille, tous ceux qui me suivent. En fait, je regardais le message de Dado Prso, qui me suit de près. J’ai beaucoup d’amis qui croient en moi. Je veux signaler que Thierry Henry, j’ai arrêté ma carrière assez tôt, j’ai bénéficié d’amis qui m’ont ouvert les portes de leurs clubs, c’était après la main contre l’Irlande et un certain tapage médiatique et malgré cela, il m’a ouvert les portes de Barcelone, j’ai pu observer et apprendre. Parce que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais voilà, c’est grâce à des amis comme lui que j’avance tout doucement dans ma carrière.

Irles « C’est difficile ces périodes mais voilà, c’est très formateur. »

C’est presque le maintien là, non ?

On y est presque, c’est ce que je viens de dire dans le vestiaire. Ils m’ont demandé des jours, j’ai dit non. On y est pas encore donc mardi ils seront là. On verra la suite. C’était dur d’arriver en cours de saison dans un club avec des joueurs qui te connaissent pas. Certains m’ont appris à me découvrir et c’est difficile parce qu’on a l’urgence des résultats. Il faut faire passer des messages. C’est difficile ces périodes mais voilà, c’est très formateur.

Qu’est-ce qui a été le plus dur à ton arrivée ?

C’était de les convaincre. Ca veut dire que cette équipe avait des qualités et je voulais apporter quelque chose de plus pour aller vers ce maintien et c’es très difficile quand on a peu de temps, j’ai peu d’entraînement, peu de temps de préparation et donc c’est de les convaincre, de les emmener avec moi dans ce projet, de les emmener avec moi dans cette mission de maintien, ca a été le plus difficile. Ils ont été à l’écoute, ils ont été ouvert, j’ai fait un pas vers eux, ils ont fait un pas vers moi. Voilà le résultat aujourd’hui de l’équipe, je suis fier d’elle.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1