Ligue 1
PSG/Troyes – Irles heureux du nul et réaliste sur le niveau parisien
Le Paris Saint-Germain et Strasbourg Troyes ce dimanche dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2021-2022, un match qui s’est terminé avec un match nul 2-2 (résumé vidéo PSG/Troyes ici) au Parc des Princes. Après la rencontre, le coach troyen Bruno Irles (46 ans) a répondu aux questions en conférence de presse. Le Troyen a souligné la bonne performance de ses joueurs, même s’il sait que les Parisiennes n’étaient pas à leur meilleur niveau.
« Qui aurait parié que l’ESTAC irait chercher un point à Paris ? Nous, on y croyait. On a réussi à aller chercher un point grâce à un supplément d’âme. Paris a d’énormes qualités, malgré tous les plans de jeu, les situations que j’ai pu préparer, ils peuvent tout faire sauter en éclat, en un claquement de doigt. On fait un nouveau pas, petit, mais pas mal quand même (vers le maintien).
Irles « Ils n’ont pas été aussi tranchants qu’ils peuvent l’être, ils étaient un peu plus relâchés. »
J’ai vu onze joueurs prêts, avec leurs qualités, à se battre, à se projeter, à agresser le porteur, à mettre de l’envie, des courses, de l’abnégation… On avance bien, mais on va attendre le résultat de Saint-Étienne contre Nice mercredi. Moi je vois une équipe qui veut être en Ligue 1 la saison prochaine. Mais il ne faut pas se cacher que si le PSG avait joué le titre ce dimanche, on ne serait pas remontés. Ils n’ont pas été aussi tranchants qu’ils peuvent l’être, ils étaient un peu plus relâchés.« , propos relayés par L’Equipe.
Les Troyens peuvent être heureux, ils font partie des 3 équipes qui sont su prendre 1 point cette saison au Parc des Princes. C’est un joli coup, surtout qu’il fait du bien pour assurer le maintien en Ligue 1. Pour cela, il a fallu un maximum d’efforts et une belle mentalité, surtout pour remonter après le 2-0 en faveur des Parisiens. Même si Paris a eu des occasions encore ensuite, Troyes est loin de voler son nul.
Bien sûr, ce n’était pas face au meilleur PSG possible. Mais ce n’est pas le problème de Troyes. Le promu n’a qu’à savourer ce moment sans se soucier des difficultés parisiennes. Reste à vite se tourner vers la suite pour valider totalement le maintien, sans trop s’enflammer après ce match nul bien acquis, en remontant un 2-0. C’est à fêter évidemment, sans excès.