Restez connectés avec nous
PSGAmiens - Fofana montrer ce que nous savons faire, pas prendre des photos

Adversaires

PSG/Amiens – Fofana « montrer ce que nous savons faire, pas prendre des photos »

Ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 avec la 1ere journée de la saison 2017-2018. Ce sera face à l’Amiens SC, promu pour la première fois de son histoire dans l’élite. Guessouma Fofana, milieu amiénois de 24 ans, s’est confié auprès du Parisien. Il explique qu’affronter les Parisiens est un grand défi et qu’il ne faudra surtout pas y aller en touriste. 

« Ce sera une bataille de très haut niveau. Le Paris Saint-Germain dispose d’internationaux à chaque poste, ils font partie des meilleures équipes au niveau européen. Ce sera très dur mais nous allons aborder ce match avec nos armes et on fera les comptes à la fin du match.

Appréhender le fait de jouer contre des références mondiales ?

La pression est positive. On va pouvoir se jauger face à ce qui se fait de mieux dans le championnat
avec l’AS Monaco. Ce sera un match test mais, si celui-ci se solde par un résultat négatif, il ne faudra
pas oublier qu’il restera trente-sept journées à suivre.

énormément d’humilité’

J’appréhende ce match avec énormément d’humilité mais nous y allons pour montrer ce que nous savons faire et certainement pas pour prendre des photos. Leur milieu de terrain est très fort, j’apprécie beaucoup Cavani qui est plus qu’un simple attaquant au regard du travail défensif qu’il peut faire pour son équipe. C’est un joueur qui correspond à notre philosophie de jeu. »

Amiens s’attend forcément à un match difficile et il est normal de dire que le PSG est le grand favori de cette rencontre. Toutefois, comme toutes les rencontres de football, elle ne sera jouée d’avance. Les promus voudront créer la grande surprise de ce début de championnat. Aux Parisiens d’être bien concentrés et déterminés pour faire respecter la logique et montrer qu’ils ont pleinement motivés pour faire une grande saison.

 

 

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires