Restez connectés avec nous
Ligue 1 - L'AS Monaco s'impose à Angers

Adversaires

PSG/ASM – Falcao « Nous avons beaucoup d’espoir pour ce match »

Alors que se profile l’alléchante affiche de cette 22e journée qui va opposer le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco ce dimanche soir, Radamel Falcao (30 ans, attaquant monégasque) était devant un parterre de journaliste pour s’exprimer sur le match lors de la traditionnelle conférence de presse. Il s’attend à une forte opposition parisienne malgré le scepticisme qui règne autour de l’équipe d’Unai Emery :

« Nous avons beaucoup d’espoir pour ce match. Tous les joueurs aiment jouer ce type de match. Toute l’équipe est bien préparée et la qualification pour la finale de Coupe de la Ligue nous a fait beaucoup de bien.
Pour gagner la Ligue 1 c’est chaque week-end qu’il faut gagner. Tous les matches sont importants, Paris, mais aussi Nice, Lorient ou Metz. Il faudra tout gagner.

Si on gagne à Paris, ce sera très important. Ce sera une grande motivation pour le reste du Championnat.
Paris est toujours une grande équipe qui lutte dans les quatre grandes compétitions chaque année. C’est trop tôt pour juger la saison de Paris. On les respecte, ils sont favoris. Paris a gagné onze titres ces trois dernières saisons. »

Les joueurs de Leonardo Jardim (entraîneur de l’ASM) viennent dans la capitale avec beaucoup d’ambition et auront sûrement à coeur de démontrer que l’hégémonie parisienne est terminée. Cependant, à l’heure actuelle, Paris n’a jamais perdu à domicile (7 victoires et 3 nuls) en championnat et ne compte pas du tout perdre un match qui s’annonce décisif dans la lutte pour le titre de champion de France.

Si à l’aller Paris s’était incliné sur le score sévère de 1-3, le contenu du match laissait présager un autre résultat. Depuis le PSG a pansé ses plaies et semble avoir retrouvé son lustre d’antan même si on sait que tout cela est fragile.

Dimanche nous aurons aussi un match dans le match avec l’affrontement entre Falcao et Edinson Cavani (29 ans, attaquant du PSG), mais le Colombien refuse d’en faire un événement :

« Pour moi ce n’est pas comme ça que ça se passe. Mon souhait c’est qu’on gagne et que l’équipe atteigne ses objectifs. Si je peux aider en marquant un but, ce serait magnifique. Il (Ndlr Cavani) fait une saison magnifique. Depuis que «Ibra» est parti, il a toute la responsabilité pour marquer et a beaucoup d’occasions. »

La pelouse du Parc des Princes va accueillir une rencontre qui promet d’être d’un niveau technique très élevé avec, on l’espère, du spectacle au rendez-vous. Paris est attendu au tournant et ne devra pas se louper face à des monégasques qui sont euphoriques depuis plusieurs mois et que l’on présente comme la meilleure attaque d’Europe.

Le groupe parisien sera quasiment au complet, et le groupe monégasque également, tout est réuni pour que l’on passe une belle soirée et avec une victoire parisienne elle le sera assurément.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires