Restez connectés avec nous
PSG/ASM - Jardim "Le championnat sera compétitif jusqu’à la fin avec le PSG, Nice, Lyon et Monaco"

Ligue 1

PSG/ASM – Jardim « Le championnat sera compétitif jusqu’à la fin avec le PSG, Nice, Lyon et Monaco »

En clôture de la 22e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (3e) et l’AS Monaco (1er) s’affronteront au Parc des Princes dimanche soir (coup d’envoi à 21h). Ce vendredi, le coach monégasques Leonardo Jardim était en conférence de presse. Il a bien sûr évoquer ce choc et son importance dans la course au titre.

« Ce match ne va pas changer le classement entre Paris et Monaco. Nous avons trois points d’avance et la différence de buts positive. C’est un match important mais le championnat est encore long. C’est important mais ce ne sera pas décisif.

L’ASM favori ? Le PSG a remporté 11 trophées sur 12 lors des trois dernières années. Dire que nous sommes favoris est une blague, pour rigoler. Le championnat sera compétitif jusqu’à la fin avec le PSG, Nice, Lyon et Monaco qui lutteront pour les premières places. »

Comme Monaco et Paris enchaînent les victoires en ce moment et se rencontrent dimanche soir alors qu’il n’y a que 3 points d’écart entre les deux équipes, il est donc normal que l’attention soit portée sur eux cette semaine. Mais il ne faut pas oublier que l’OGC Nice est encore 2e, malgré des résultats décevants dernièrement. Et l’OL, bien qu’irrégulier, n’est pas si loin du podium (8 points de moins que le PSG, mais avec un match en retard). Il ne faudrait surtout pas penser que la course au titre en Ligue 1 ne se joue qu’entre deux équipes.

Même si le match de dimanche soir a bien sûr une importance particulière. Surtout qu’il y a de nombreux débats pour savoir quel club a la meilleure équipe. Mais, peu importe le résultat de dimanche soir, il ne décidera pas du titre. Même si on imaginait que cela ne se joue qu’entre Monaco et le PSG. Il reste ensuite beaucoup de matchs à jouer, donc de points à prendre et de possibles échecs. Reste que l’on est impatients de voir cette rencontre, qui promet du spectacle et de l’intensité.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1