Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux: Emery "Je ne suis pas content des deux buts encaissés"

Club

PSG/Bordeaux: Emery « Je ne suis pas content des deux buts encaissés »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, s’est présenté face à la presse suite à la victoire de son équipe 6-2 face aux Girondins de Bordeaux, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. 

 » Le premier objectif, c’était de gagner les trois points, contre une équipe invaincue et qui était dans un bon moment, c’est bon. Après le match nul à Montpellier, et pour faire une différence de trois points avec Monaco, c’est important. Sur le terrain, 6-2 est un bon résultat, dans match contre une équipe qui aime jouer avec la possession et des joueurs d’attaque importants. On a marqué un but rapide et eu la possibilité de chercher plus d’espaces. Je ne suis pas content des deux buts encaissés, mais nous sommes contents. « 

Alors qu’Edinson Cavani (30 ans) était normalement le tireur désigné pour les penaltys, c’est finalement Neymar (25 ans) qui s’en est chargé ce samedi. Ce changement intervient suite à l’altercation entre les deux joueurs face à Lyon, le coach parisien a donc logiquement été questionné à ce sujet.

 » Pour moi le plus important dans les penalties, c’est de les marquer. Le plus important, c’est que les deux voient cette opportunité et que les deux puissent frapper les penalties. La décision porte sur les deux. Nous avons parlé de cela en interne. « 

Titulaire lors de cette rencontre, Julian Draxler (24 ans) a réalisé une grande prestation, ce qui forcément satisfait son entraîneur qui lui prouve qu’il compte sur lui.

 » Nous avons besoin de maîtriser le positionnement dans l’équilibre, avec ballon, sans ballon. Aujourd’hui, avec Draxler nous avons travaillé pour être près des milieux, dans une ligne de trois qui joue ensemble et en couverture des joueurs d’attaque. Il a fait un grand travail, il a été très concentré, il a très bien fait. Lo Celso est bien entré, Nkunku aussi, ça permet de chercher plus d’options tactiques. « 

Malgré plusieurs modifications dans le onze de départ, le PSG a réalisé une prestation similaire à celle de mercredi en Ligue des Champions face au Bayern Munich (3-0). Cela prouve que tous les joueurs sont investis et prêts à tout donner lorsque l’entraîneur décide de faire appel à eux. Pour être performant tout au long de la saison et évoluer sur plusieurs tableaux, c’est un point important. Le PSG conclut lui une semaine parfaite en restant invaincu en Ligue des Champions et en Ligue 1.

Après le match nul de l’AS Monaco face à Montpellier 1-1, le club parisien prend 3 points d’avance en soignant son goal average.

Publicités

Autres articles présents dans Club