Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Gourvennec "C'est plus un défi qu'un test...L'objectif c'est de les dérégler"

Adversaires

PSG/Bordeaux – Gourvennec « C’est plus un défi qu’un test…L’objectif c’est de les dérégler »

A peine le temps de savourer la victoire hier soir contre le Bayern Munich (3-0, Ligue des Champions), que le Paris Saint-Germain va déjà devoir se tourner vers la réception des Girondins de Bordeaux ce samedi pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Le coach bordelais était d’ailleurs en conférence de presse aujourd’hui afin d’évoquer cette rencontre particulière.

« Impressionné par leur match contre le Bayern ? Un peu quand même. Ils ont été très efficaces, très tranchants, je les ai trouvés très organisés défensivement, très solides, très disciplinés.

ce match n’est pas un révélateur’

Le déplacement samedi ? Tous les entraîneurs qui jouent contre Paris disent la même chose : ce match, c’est une parenthèse. Que ça se passe bien ou pas, ça ne va pas changer la physionomie de notre saison, ce match n’est pas un révélateur. C’est plus un défi qu’un test. C’est toujours un défi d’essayer de les dérégler. L’objectif c’est ça, les dérégler. Si vous en faites une montagne, vous prenez des cachets, vous allez au lit et vous avez même un peu de fièvre.

Neymar et Mbappé inquiétants ? Contre le Bayern, ils ont eu beaucoup d’espaces, or ces joueurs-là, il faut leur en donner le minimum. Mbappé, notamment, devient redoutable quand il a beaucoup d’espaces. Neymar, lui, il ne se trompe quasiment jamais. C’est ça qui est dur. », propos relayés par L’Equipe.

En effet, Bordeaux ne peut pas juger sa saison sur cette rencontre. Malgré une possible fatigue, que les Parisiens peuvent gérer aussi en faisant tourner, le PSG sera clairement favori au Parc des Princes. Si l’équipe d’Unai Emery joue son meilleur football, il est difficile d’imaginer que les Bordelais puissent résister.

Mais ils doivent tout de même avoir pour objectif d’offre une belle opposition, de gêner le plus possible et pourquoi pas obtenir 1 point. Une ambition que Gourvennec et ses joueurs ont sans doute, tout en sachant qu’ils risquent d’être impuissants. On peut en tout cas s’attendre à une équipe très défensive comme très souvent en Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires