Restez connectés avec nous
PSG/EAG - Kombouaré "mes joueurs savent à quel point ce club est spécial pour moi...je veux des conquérants"

Adversaires

PSG/EAG – Kombouaré « mes joueurs savent à quel point ce club est spécial pour moi…je veux des conquérants »

Dimanche soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’En-Avant Guingamp (8e) au Parc des Princes. L’occasion pour Antoine Kombouaré, ancien joueur et entraîneur parisien, d’affronter la capitale depuis le banc ginguampais. Il était aujourd’hui en conférence de presse pour évoquer l’importance de ce match et la manière dont il faut l’aborder.

« Paris est une machine à gagner. Leur dernière défaite remonte au match aller, chez nous. Depuis, ils ont joué douze matches de championnat, pour dix victoires et deux matches nuls. Paris est en grande forme, et tant mieux.

On s’attend à souffrir beaucoup, mais il faudra surtout être prêt à courir. Il faudra être prêt mentalement et aller au combat. Jouer Paris est toujours un grand moment. J’ai parlé avec mes joueurs, ils savent à quel point ce club est spécial pour moi. C’est pour cela que je veux des joueurs conquérants sur le terrain. », propos relayés par le site officiel du PSG.

Guingamp est la dernière équipe français à avoir battu le PSG, il faut donc se méfier. Mais Kombouaré fait bien de souligner que les Parisiens ont d’excellents résultats depuis cette triste défaite. L’élimination en Ligue des Champions semble à peu près digérer, on s’attend donc à une belle prestations de la capitale dimanche soir. De quoi faire souffrir les Guingampais.

Ils en ont certainement conscience. C’est pourquoi Kombouaré aura besoin de vrais guerriers pour réussir à ramener au moins 1 point du Parc. Peut-être que son histoire avec le club les aidera à être encore plus motivés, c’est difficile à dire. Mais il y a de quoi venger un coach qui avait été limogé en étant premier du champonniat. Le gros problème de Guingamp étant qu’une excellente mentalité pourrait bien ne pas suffire contre ce PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires