Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Casoni "Nous devons nous inspirer du match réalisé par Guingamp"

Adversaires

PSG/Lorient – Casoni « Nous devons nous inspirer du match réalisé par Guingamp »

Ce mercredi, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain et le FC Lorient s’affrontent à 20h50 au Parc des Princes. A la veille de cette dernière rencontre de l’année 2016, le coach lorientais Bernard Casoni était en conférence de presse. Il a expliqué la manière dont son équipe doit aborder ce déplacement périlleux.

« Il faut jouer tous les matchs. On ne va pas aller au Parc en se disant que l’on va perdre. En ce moment, c’est une équipe qui doute mais qui peut se réveiller à tout moment. A nous de les faire douter le plus longtemps possible. Nous devons aussi nous inspirer du match réalisé par Guingamp et par quelques autres formations précédemment. On doit jouer notre jeu. »

A force de livrer des prestations décevantes, le PSG a donné de la confiance à ses adversaires. Ce qui complique encore les matchs, puisque ces derniers sont très motivés pour aller chercher une victoire. Même en étant menés 1-0, puisque les Parisiens n’ont que très rarement réussi à tuer un match. Un état d’esprit qui tranche avec celui de la saison passée, durant laquelle les adversaires se disaient presque battus d’avance. Il faut retrouver cet avantage psychologique pour se facilier un peu les matchs. Ce qui passe déjà par une belle victoire demain face à Lorient, la lanterne rouge. Mais on arrive à en douter un petit peu. Et c’est peut-être ce qu’il y a de plus terrible pour le PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires