Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Giuly "Pourquoi Paris aurait-il la pression alors qu’il reçoit le dernier?"

Ligue 1

PSG/Lorient – Giuly « Pourquoi Paris aurait-il la pression alors qu’il reçoit le dernier? »

Ce soir, le Paris Saint-Germain (3e) reçoit le FC Lorient (20e) dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Et alors que certains s’inquiètent pour les Parisiens au moment d’affronter la lanterne rouge du championnat au Parc des Princes, Ludovic Giuly, ancien ailier parisien (2008-2011) ne voit pas quel pourrait être le problème, comme il l’a fait savoir dans Le Parisien.

« Il ne faut pas délirer et faire croire que Lorient, c’est Barcelone. Pourquoi Paris aurait-il la pression alors qu’il reçoit le dernier ? Bien sûr, il y a encore du boulot dans cette équipe qui doit encore assimiler plein de choses demandées par Emery. Mais Paris doit et va gagner. »

Normalement, le PSG va gagner ce soir…et une défaite ferait très mal

Il est évident que le PSG est favori ce soir face à Lorient. Et presque personne n’oserait dire le contraire. Mais le fait est qu’une contre-performance (pas une victoire, donc) ferait beaucoup de mal au club de la capitale. Et il a été un peu inquiétant ces derniers temps, que ce soit dans un manque impressionnant d’efficacité tout en jouant bien (contre Nice) ou en faisant une prestation pleine de ratés (à Guingamp par exemple).

Le football laisse toujours un peu de place pour les surprises, on ne peut donc pas dire qu’un succès lorientais est impossible. Ce serait une grande surprise, c’est sûr. Mais, bien que ce soit la période de Noël, le PSG n’a vraiment pas besoin d’être surpris ce soir. Cela plongerait le club dans une crise qui durerait au moins le temps de la trêve hivernale et pourrait pousser les dirigeants parisiens à se séparer de l’entraîneur Unai Emery.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1