Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Le groupe messin : les deux anciens parisiens sont présents

Adversaires

PSG/Metz – Erding « C’est sûr qu’il y aura de l’émotion…il faudra être efficace »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Metz (2e journée de Ligue 1) pour son premier match au Parc des Princes de la saison 2016-2017. Un rencontre particulière pour Mevlüt Erding, qui a passé 3 saisons à Paris (2009-2012) et a les Grenats cet été en étant prêté par Hanovre. Dans Le Républicain Lorrain, l’attaquant turc de 29 ans a évoqué ce match.

« J’ai passé de bons moments là-bas, c’est un club mythique, qui m’a fait rêver étant petit. C’est sûr qu’il y aura de l’émotion.

Mon match face au LOSC (Erding a mis un doublé lors de la victoire 3-2, ndlr) J’avais envie de bien commencer. Avec trois points et deux buts à la clé pour moi, ce sont des débuts de rêve.  J’ai travaillé pour l’équipe, je suis là pour mes partenaires. Mes efforts ont payé puisque j’ai réussi à marquer en deuxième mi-temps. Je pense que je ferai mieux de match en match et que je ne suis pas loin de mon meilleur niveau physiquement. »

Face au PSG? Il faudra être efficace défensivement et très efficace offensivement. On devra marquer sur la seule occasion qu’on aura. On prend cette rencontre comme un bonus, un match de gala. On donnera le maximum car tout est possible, mais on sait que le PSG est la meilleure équipe de France. »

En 3 saisons au PSG, Erding a su s’attacher au club et a gardé une plutôt bonne image auprès des supporters. Sans être toujours le plus habile, il a toujours montré une grande combativité qui plaisait aux supporters parisiens. Parti face à la concurrence accrue amenée par le recrutement de très haut niveau depuis 2011, Erding a depuis joué au Stade Rennais, à l’AS Saint-Etienne, Hanovre, Guingamp et maintenant Metz. Mais ses retours au Parc restent particuliers.

Toutefois, on espère que la fête ne sera pas trop grande pour l’attaquant turc. Le PSG doit gagner ce match et de la plus belle manière possible. Face à un promu, les Parisiens n’ont presque pas le droit de douter. Et après leur succès difficile 0-1 sur la pelouse de Bastia, les Lyonnais, grâce à leur victoire 0-3 contre Nancy (autre promu) se sont remis à rêver de suivre le club de la capitale en Ligue 1.

Au PSG de montrer qu’il est le favori du championnat. Metz ne sera pas facile à battre et on peut s’attendre à une équipe prête à se battre jusqu’au bout, mais cela ne doit pas suffire à stopper une équipe qui veut tous les titres.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires