Restez connectés avec nous
PSG/Nancy - Muratori "On est très déçus d'avoir fourni autant d'efforts et de repartir sans aucun point"

Adversaires

PSG/Nancy – Muratori « On est très déçus d’avoir fourni autant d’efforts et de repartir sans aucun point »

Le latéral gauche de 29 ans de l’AS Nancy Lorraine, Vincent Muratori, s’est exprimé auprès de L’Equipe suite à la défaite 1-0 au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain hier soir (28e journée de Ligue 1).

«On a eu les actions pour ouvrir le score. On a manqué de réussite. On est très déçus d’avoir fourni autant d’efforts et de repartir sans aucun point. On avait mis tous les ingrédients. Toutes les équipes qui ont fait un résultat ici ont évolué comme nous l’avons fait. Il n’y a pas de secret.

Si on va les chercher, ils sont capables de nous prendre à revers. Si on ferme les espaces, on limite le danger. Et avec des contres rapides, on peut être dangereux devant. C’était la meilleure tactique à adopter.»

Il y a de quoi avoir des regrets face à des Parisiens qui peinent à trouver des solutions, mais ces derniers méritent tout de même leur victoire.

Ne pas jouer et attendre les ballons pour contrer reste la meilleure méthode pour tenter de faire tomber le PSG. Même si ça ne marche pas toujours. Et tant que Paris ne trouvera pas les bonnes solutions contre cette tactique, en étant plus adroits notamment (et peut-être en tirant d’un peu plus loin), les adversaires continueront de la tenter.

L’action des Nancéens quelques minutes avant l’ouverture du score du PSG leur laisse clairement beaucoup de regrets. Il faut dire que tout le monde a cru au but. Mais les « dieux du football » en ont décidé autrement en envoyant le ballon sur le second montant de Trapp plutôt que dans le but.

Cependant, les Parisiens ont globalement maîtrisé ce match, se sont créés énormément d’occasions et méritent donc cette victoire. Avec un peu plus de chances des deux côtés dans ce match le score aurait pu être de 2-1 ou 3-1. Il reste que les 3 points devaient aller du côté parisien. Cela n’enlève pas que le PSG doit s’améliorer offensivement contre les blocs très bas, ou il sera difficile d’enchaîner les victoires.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires