Restez connectés avec nous
PSGNancy - Pedretti Il faut être très costaud. Sinon, tu encaisses vite 4 ou 5 buts

Adversaires

PSG/Nancy – Pedretti « Il faut être très costaud. Sinon, tu encaisses vite 4 ou 5 buts »

Benoît Pedretti, milieu de 36 ans de l’AS Nancy-Lorraine, s’est confié auprès du Parisien à l’aube d’affronter le Paris Saint-Germain (17h) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Et l’ancien international français s’est avoué impressionné par cette équipe contre laquelle il faut particulièrement bien défendre.

« Impressionné par les joueurs actuels du PSG ? Comment ne pas l’être ? Paris possède de grands joueurs à chaque ligne ! C’est une chance pour notre championnat en termes de notoriété.Pour nous les adversaires, cela donne des matchs très compliqués. Il faut être très costaud. Sinon, tu encaisses vite quatre ou cinq buts. »

Le PSG a de quoi impressionner en Ligue 1. C’est une équipe qui cherche toujours à produire du jeu et le fait généralement grâce à des joueurs particulièrement doués techniquement. Alors que la Ligue 1 peinait un peu ces dernières années, la grande équipe constuite à Paris a permi de maintenir un certain intérêt de l’étranger pour le championnat français. Cela grâce notamment aux stars présentes dans l’équipe et à quelques performances remarquées en Ligue des Champions.

Paris impressionne, inquiète…et doit donc se brouiller face à des équipes extrêmement défensives.

Maintenant, le championnat français a repris un peu de couleurs avec un niveau moyen qui est remonté et une meilleure concurrence pour le titre. Par contre, cela n’aide pas forcément les petites équipes à se sentir en confiance contre le PSG. Il y a eu quelques mois compliqués, mais l’équipe monte maintenant en puissance. De quoi inquiéter les plus petites équipes.

Malheureusement, cela les pousse à jouer de façon très défensive. Ce qui n’est pas l’idéal pour voir un match intense et spectaculaire. Mais c’est leur seul espoir ou presque d’obtenir au moins 1 point. C’est donc au PSG de trouver des solutions, avec du rythme, de la qualité et de la variation dans le jeu pour déstabiliser l’adversaire. Il faudra y arriver aujourd’hui, car il est assez clair que Nancy va d’abord penser à défendre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires