Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Girard "Peu d'équipes ont trouvé la solution pour contrer le PSG"

Adversaires

PSG/Nantes – Girard « Peu d’équipes ont trouvé la solution pour contrer le PSG »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Nantes au Parc des Princes pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. A deux jours de cette rencontre, l’entraîneur nantais René Girard était en conférence de presse. Et il a affirmé que les Parisiens sont supérieurs et qu’il espère simplement que son équipe va « bien figurer.

« On sait que le PSG est plus fort, mais on n’a rien à perdre. On y va pour bien figurer. Peu d’équipes ont trouvé la solution pour contrer le PSG. C’est difficile d’imposer quoi que ce soit, c’est plutôt les Parisiens qui imposent leur jeu.

Quand on a un joueur à surveiller, c’est faisable. Quand on en a 11, il faut réaliser un match parfait. »

Si Girard avait affiché une ambition de victoire, nous aurions peut-être été un peu moqueurs, mais on craint tout de même que le peu d’ambition affichée se traduira un peu bloc très défensif. Ce qui n’aide pas à envisager un match très vivant et spectaculaire. Ce qui arrange le FC Nantes. Cependant, il y a de grandes chances pour que le PSG s’impose de toute façon. Il serait donc intéressant de voir un adversaire tenter autre chose qu’ obtenir le match nul.

Reste à voir à quel point les Nantais auront de l’espoir et seront prêts à se battre pour aller chercher ce « précieux » point. Surtout, il faudra que les Parisiens soient concentrés et déterminés. La victoire n’est pas acquise d’avance. Il faut faire une belle prestation. Et le PSG a clairement l’effectif pour cela, même avec une possible rotation des joueurs due à la trêve internationale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires