Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Girard "Vu les efforts, je ne pense pas que l’on méritait cette sanction"

Adversaires

PSG/Nantes – Girard « Vu les efforts, je ne pense pas que l’on méritait cette sanction »

Hier, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 face au FC Nantes. Un succès sans vraiment briller de la part des Parisiens. René Girard, le coach nantais, en profite pour dire que son équipe méritait mieux et que le penalty en fin de match (obtenu par Javier Pastore et transformé par Jesé Rodriguez) est un peu injuste.

« On a fait un bon match en causant des problèmes au PSG. Malheureusement, on prend ce premier but au mauvais moment. On a des possibilités pour revenir mais on ne le fait pas. Le pénalty, à ce moment du match, c’est une anecdote. Quand je le revois, je ne suis pas sûr que si c’est un nantais qui tombe dans la surface parisienne que l’arbitre siffle pénalty. Vu les efforts ce soir, je ne pense pas que l’on méritait cette sanction. Mais quand je vois le match de mes garçons, il y a de quoi avoir de l’espoir pour la suite. », a-t-il déclaré sur Canal+. 

 Nantes a bien défendu et a même su se créer des occasions sur des contres. Il est vrai que je les joueurs de Girard ont fait beaucoup d’efforts et par moment on pu craindre que les Parisiens payent leur petite forme du soir. Mais cela ne suffit pas à refuser une faute. Ou alors l’arbitrage devrait prendre en compte la qualité du jeu d’une équipe, l’intensité des efforts, la solidarité… Ce n’est pas son rôle. Un joueur commet une faute, il doit siffler. Peu importe le contexte. Bien sûr, il arrive que l’homme au sifflet fasse des erreurs. Mais on ne peut pas dire que ce soit toujours en faveur du PSG, loin de là.
Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires