Restez connectés avec nous
PSGNice - Al-Khelaïfi on aurait mérité de l'emporter. On a bien joué

Ligue 1

PSG/Nice – Al-Khelaïfi « on aurait mérité de l’emporter. On a bien joué »

Après avoir été mené sur sa pelouse du Parc des Princes par 2 buts à 0 par l’OGC Nice hier soir (17e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain a réussi à inscrire deux buts dans le second acte. Le match s’est soldé sur un match nul qui ne fait pas les affaires des Parisiens, qui ont largement dominé cette rencontre. Dans des propos relayés par Goal, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, s’est montré déçu du résultat même si il a souligné le beau jeu pratiqué par son équipe :

« Tout le monde est déçu du résultat, mais moi je suis satisfait de la qualité du jeu. On a fait un grand match, et en particulier en seconde période. On aurait mérité de l’emporter. On a bien joué et on aurait dû marquer plus de deux buts. Mais, c’est le foot et il faut l’accepter. Parfois, il peut être injuste.

Il faut continuer à travailler. Les objectifs restent les mêmes, gagner chaque match qu’on dispute. Je suis très satisfait de mes joueurs. Mais, il faut aussi féliciter Nice, qui a fait un grand match. »

En effet, il faut souligner que le Parc des Princes a été le théâtre d’un beau spectacle. L’affiche a tenu ses promesses et on a assisté à une rencontre d’une belle intensité. Et les supporters parisiens peuvent être satisfaits de l’intensité mise par l’équipe du PSG, et même globalement de la qualité de jeu. Cela étant dit, les joueurs d’Unai Emery peuvent s’en vouloir de n’avoir pas su concrétiser leurs temps forts. Au final, ils ont été punis, car les Aiglons n’ont eu besoin que de 3 tirs dont 2 cadrés pour inscrire leurs deux buts en 1ère période.

Il y a du positif à retenir, il faut maintenant faire encore mieux

Ainsi, alors que les joueurs de la capitale ont bouclé leur meilleure prestation en 3 matchs, et certainement une des plus réussies depuis le début de saison, celle-ci ne leur permet de ne prendre qu’un seul point. Les Parisiens sont toujours 3e de Ligue 1 avec 4 points de retard sur le leader niçois et 3 sur le 2e, l’AS Monaco. S’ils ont légèrement échappé à la crise (surtout grâce à leur réaction d’orgueil de la seconde mi-temps), il va falloir enchaîner les victoires pour remplir les objectifs du club.

Il est temps de réussir à être efficace et éviter de donner des buts aux adversaires. Mais il y a tout de même quelque chose d’encourageant dans ce match nul. Une belle intensité, de la qualité et une capacité à réagir et se battre malgré un scénario difficile. Maintenant, il serait préférable de ne pas avoir à réagir lors des prochaines rencontres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1