Restez connectés avec nous
PSGNice - Koziello On est sereins. On sait de quoi on est capables...le championnat ne sera pas joué

Adversaires

PSG/Nice – Koziello « On est sereins. On sait de quoi on est capables…le championnat ne sera pas joué »

A quelques heures du choc de cet 17 ème journée qui opposera le Paris Saint-Germain au leader L’OGC Nice ce soir au Parc des Princes, le jeune milieu de terrain de 21 ans, Vincent Koziello, est revenu pour le journal Le Monde sur son début de saison, ainsi que le déplacement qui attend ce soir les Niçois. Et il indique notamment avec quel état d’esprit lui et ses coéquipiers vont au Parc des Princes.

« On est sereins. On sait de quoi on est capables mais on ne se met aucune pression. On y va en tant qu’outsiders. On n’a vraiment rien à perdre. Et c’est bien de jouer des matchs comme ça, avec pas mal de pression. Le PSG y est habitué. Qu’importe le résultat, le championnat ne sera pas du tout joué.

C’est aussi un vrai test pour nous. On va savoir de quoi on est capable face à une grande équipe. On va voir si on a appris des matchs d’Europa League, si on est capables de tenir face à une équipe de Ligue des champions. On a été présent dans les gros matchs jusqu’à présent, notamment contre Monaco [victoire 4-0, en septembre]. On essaye de produire du beau football. On ne vient pas pour essayer d’arracher un match nul, de bien défendre. Gagner avec la manière procure une sensation de force, de puissance. Il faut que ça perdure.« 

Nice vient au Parc pour jouer

La rencontre de ce soir sera à coup sûr un match à ne pas louper pour tous les amoureux du ballon rond. C’est une équipe gonflée à bloc et en pleine confiance qui se déplace dans la capitale. Auteurs d’un début de saison à la limite de la perfection ( 1 défaite et 3 nuls), les Niçois, sous la houlette de leur nouvel entraineur suisse Lucien Favre; pratiquent un jeu très plaisant. Ils prennent énormément de risque pour sortir le ballon et qui se projette très bien vers l’avant, tout en ayant la possession, un jeu qui pourrait rappeler celui du PSG.

Comme le prévient le milieu de poche niçois (1m68), les Azuréens ne viennent pas en victime, ils ne viendront pas chercher un nul, mais bien la victoire. Un discours et une vision des choses qui fait du bien à notre Ligue 1, tant il est rare. Les équipes qui jouent le PSG depuis maintenant 3 ans se contentent souvent de défendre en bloc durant tout un match en espérant profiter des rares contre attaques qu’ils auront, se satisfaisant généralement même du match nul. On espère que Nice tiendra parole ce soir, et que les Parisiens sauront être supérieurs.

Le PSG a l’occasion de se relancer en marquant les esprits, mais un loupé amènerait une crise

Ce soir, les hommes de l’entraîneur de 45 ans, Unai Emery ont tous les ingrédients pour réaliser une performance aboutie. Un stade plein à craquer qui sera acquis à sa cause, des conditions de jeu parfaites avec une pelouse irréprochable et surtout, un adversaire de très grande qualité qui ne refusera pas le jeu. De quoi voir un très beau spectacle, avec une victoire impérative après le carton 0-4 de L’AS Monaco hier sur la pelouse de Bordeaux.

Bien évidemment, le championnat ne sera pas joué ce soir, beaucoup de choses peuvent encore se passer. Cependant, un résultat autre qu’une victoire plongerait surement les Parisiens dans une crise dont ils se seraient bien passé. Les troupes rouges et bleues peuvent et doivent envoyer un message au Championnat de France et à tous ses détracteurs. A eux de jouer.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires