Restez connectés avec nous
PSG/OL (5-1) - Di Maria lumineux, les notes des joueurs parisiens

Ligue 1

PSG/OL (5-1) – Di Maria lumineux, les notes des joueurs parisiens

Au terme d’un match presque maîtrisé de bout en bout, à l’exception des 20 dernières minutes de la 1e mi-temps, le Paris Saint-Germain s’impose 5 buts à 1 face à l’Olympique Lyonnais. Les Parisiens ont plus que jamais la main mise sur cette Ligue 1 et compte 17 points d’avance sur son dauphin au classement. 

Les notes des joueurs après cette belle rencontre, où il est difficile de ne pas mettre la moyenne à toute l’équipe pour cette belle performance:

Trapp (3) : Encore une faute de main qui se transforme en boulette et coûte un but alors que Lyon n’avait rien montrer ! Pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent et tenter de se racheter pour le portier allemand, si ce n’est une frappe en fin de match, bien repoussée.

Aurier (7) : Un très bon match toute en puissance et en rage du latéral droit parisien. Il catapulte littéralement le ballon dans les buts pour doubler la mise.

Thiago Silva (6) : Il a distillé de bons ballons longs, mais défensivement il n’a pas eu grand chose à faire

David Luiz (5: Il a semblé beaucoup moins à l’aise que d’habitude, auteur d’interventions approximatives et commettant trop de fautes (4)

Maxwell (5) : Il reste très propre mais il couvre et amène une action lyonnaise qui aurait pu être dangereuse. Il distille un  mauvais centre sur une grosse poussée parisienne.

Thiago Motta (5) : Il est dans une mauvais période actuellement, il a touché moins de ballons qu’à l’accoutumée et on l’a peu vu dans l’entrejeu. Il s’énerve d’ailleurs sur son avertissement. Remplacé par Marquinhos à la 88e.

Matuidi (7)  : Un superbe repli sur Tolisso, il a été très bon à la récupération. Il est remplacé à la 82e par Lucas qui améliore ces statistiques en inscrivant le 5e but.

Rabiot (7) : Un très bon match du milieu parisien, malgré un peu de nonchalance sur le temps faible du PSG en fin de 1e mi-temps. Il est remplacé à la 70e par le Prince du Parc, Marco Verratti, de retour de blessure, après plus d’un mois d’absence, qui à régaler par ses gestes techniques

Di Maria (8,5)  : Un match des plus abouti. Il délivre pas moins de 3 passes décisives dans ce match. Deux magnifiques ouverture pour Ibra et pour Cavani, non concrétisée par ses coéquipiers. Avant de faire briller Aurier, Cavani et Lucas. Les petits défauts restent les corners, où il a encore trop de déchets.

Cavani (6) : Un mauvais contrôle sur sa 1e grosse action. Il fait encore preuve de grande maladresse, en effectuant un enchaînement magnifique avant d’envoyer sa frappe à côté de façon incompréhensive. L’homme de statistiques met encore toutefois son but petit filet opposé.

Ibra (7.5) : Un bel enchaînement pour sa 1e occasion, même s’il doit faire mieux. Il profite ensuite de l’erreur grossière de Yanga Mbiwa, pour scorer. Il provoque le penalty d’un superbe geste et le transforme. En supplément de ces 2 buts, il a encore effectué les efforts défensifs. Du très bon Zlatan encore une fois !

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1