Restez connectés avec nous
PSG/OL - Genesio "On a laissé beaucoup de forces jeudi...Paris, ce n’est de toute façon jamais le bon moment"

Adversaires

PSG/OL – Genesio « On a laissé beaucoup de forces jeudi…Paris, ce n’est de toute façon jamais le bon moment »

En clôture de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (2e) et l’Olympique Lyonnais (4e) s’affronteront à 21h au Parc des Princes. A la veille de cette rencontre, le coach rhodanien Bruno Genesio était en conférence de presse. Conscient que ce sera un match difficile à cause de la fatigue notamment, il espère tout de même que ses joueurs seront prêts à faire un très grand match.

« Ce sont de grands joueurs et une grande équipe, ils ont cette faculté à rebondir. Ce n’est pas parce qu’on a gagné jeudi qu’on est favori. Paris est invaincu à domicile. Et puis, nous on a laissé beaucoup de forces jeudi quand eux ont eu toute la semaine pour préparer le match. Ce n’est pas le bon moment pour prendre Paris, ce n’est de toute façon jamais le bon moment, mais on arrive avec des arguments.

Ce n’est pas plus mal de jouer contre PSG juste après Rome, cela nous évite une certaine décompression. Je compte beaucoup sur la dynamique, la confiance pour compenser peut être un manque physique ou mental. Pas de risque au niveau de la concentration ou de l’implication. On joue Paris, tant mieuxParis a la pression, ils sont obligés de gagner. […] Il y aura des changements. Nabil (Fekir) jouera. »

Ce n’est pas parce que Lyon a su décrocher une belle qualification alors que le PSG a pris une claque la semaine dernière à Barcelone que les Lyonnais peuvent soudainement être favoris dans ce match. L’effectif parisien reste sur le papier de meilleure qualité. Et le fait d’avoir pu bien préparé le match pendant que Lyon jouait en Italie jeudi est un vrai avantage. Il serait même assez mal vécu côté parisien que le PSG ne domine pas dimanche soir sur son terrain.

La pression est donc en effet sur le club parisien, surtout qu’il est pris dans une course au titre très disputée. Mais les joueurs de la capitale doivent être en mesure de jouer avec l’obligation de gagner, et ce plutôt avec la manière. Lyon a des arguments pour être un peu embêtant, mais une vraie réponse est attendue de la part du PSG ce dimanche. Juste avant la trêve internationale, le club doit montrer qu’il est toujours très ambitieux et compte bien continuer à remporter des titres et progresser.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires