Restez connectés avec nous
PSG/OL - Morel "Le PSG, ça fait peur ? Un peu car on connaît tous la qualité des joueurs"

Adversaires

PSG/OL – Morel « Le PSG, ça fait peur ? Un peu car on connaît tous la qualité des joueurs »

A l’occasion de la première journée de Ligue Europa, l’Olympique lyonnais défiera le club chypriote de l’Apollon Limassol. Un déplacement qui risquera d’affecter la condition physique des joueurs rhodaniens, opposés le dimanche soir au Paris Saint-Germain en clôture de la 6e journée de Ligue 1. 

Ayant affronté le Celtic Glasgow mardi soir, les joueurs parisiens bénéficient de deux jours supplémentaires de récupération par rapport à leurs adversaires lyonnais. Ces derniers jouant ce soir en terres chypriotes.

Dans une interview accordée au journal Le Progrès, le défenseur rhodanien Jérémy Morel a ouvertement fait part de ses craintes s’agissant du match face au PSG. Outre leurs qualités techniques évidentes, les Parisiens ont joué plus tôt dans la semaine et seront plus armés physiquement que leurs adversaires.

« Le PSG, ça fait peur ? Un peu car on connaît tous la qualité des joueurs qui composent l’équipe et nous ne serons pas dans des conditions optimales puisque l’on rentrera tard de Chypre dans la nuit de jeudi à vendredi, mais on ne va pas se cacher. »

La fatigue compte forcément, mais ce n’est pas que là-dessus que le match va se jouer.

En cas de défaite de son équipe, à l’occasion du dernier match de la sixième journée de Ligue 1, on ne doute pas que le président rhodanien Jean-Michel Aulas fera valoir l’argument de la fatigue et du déplacement à l’étranger. Sans oublier l’argent dont dispose le PSG, l’un de ses sujets de discussions favoris. Le 1er argument sera recevable, même s’il ne fait pas tout dans un match.

Le plus gros problème pour l’OL c’est sans doute surtout le fait que Paris a un effectif qui est sur le papier parmi les meilleurs d’Europe. Ce qui est loin d’être le cas de Lyon. Mais il faut tout de même que les Parisiens soient très concentrés pour faire un grand match. Ce que l’on attend au Parc dimanche.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires