Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Gourcuff "ce qui se fait de mieux au niveau européen. On va se préparer sans complexe"

Adversaires

PSG/Rennes – Gourcuff « ce qui se fait de mieux au niveau européen. On va se préparer sans complexe »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Rennais pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. A deux jours de ce match, le coach du club breton Christin Gourcuff était en conférence presse. Et il a bien conscience de la qualité de l’adversaire, mais il espère que son équipe saura faire un beau match.

« Le match le plus compliqué de la saison ? Même si Paris est moins à l’aise que les années précédentes, c’est quand même la meilleure équipe française. Se déplacer au Parc est un événement. On va se confronter à ce qui se fait de mieux au niveau européen. On va bien se préparer, sans complexe. On va jouer crânement notre chance mais cela impose d’être à notre meilleur niveau individuel et collectif. Ce sont des matchs très motivants. On a une pression qui est toute positive. Ça permet de fédérer les énergies.

Craindre de courir après la balle? Le football est binaire. Une fois sur deux, on n’a pas le ballon. Pour lutter contre Paris, il faudra être performant dans la récupération du ballon et le faire vite pour ne pas s’épuiser. Quand on l’aura, il ne faudra pas non plus le rendre tout de suite, avoir la capacité de le gérer et se montrer dangereux. En face, il y a un capital technique important. Il faut être lucide sur le rapport de forces.

Un jeu plus direct du PSG cette saison? Je ne sais pas s’il est plus direct. Les grandes lignes sont les mêmes. Avant, « Ibra » faisait de grosses différences en Ligue 1. Son absence change un peu la donne. Il y a plus d’agressivité dans leur jeu mais c’est une équipe qui a gardé la même organisation et qui a aussi cette capacité à user l’adversaire. Leur maîtrise leur permet d’imposer un pressing à la perte du ballon redoutable. En allant à Paris, on sait à quoi on est exposé. »

Un discours finalement assez classique venant d’un adversaire en Ligue 1. Gourcuff sait que le PSG est une équipe très dangereuse et qu’il y a la qualité pour faire souffrir son effectif. Peut-être que les Rennais tenteront un pressing haut pour « vite » récupérer le ballon, mais on s’attend à un bloc défensif, comme on le voit souvent contre le PSG.

Ensuite, il semble que les Bretons aient envie de faire du jeu. Si cela se confirme, il faudra que les Parisiens effectuent le pressing avec efficacité, comme on a vu dernièrement. Sinon, la récupération du ballon sera un peu longue et la défense pourrait être mise en danger. Ce sera de toute façon le cas si le PSG ne fait pas un bon match. Aux joueurs d’Unai Emery de faire un grand match pour s’imposer avec la manière. On ne peut pas vraiment attendre chose du club de la capitale. Avec un adversaire que l’on espère voir avec une vraie volonté de jouer et faire un beau match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires