Restez connectés avec nous
PSG/SCB - Victoire 2-0 des Parisiens avec un Maxwell omniprésent : les notes des joueurs

Ligue 1

PSG/SCB – Victoire 2-0 des Parisiens avec un Maxwell omniprésent : les notes des joueurs

Malgré un début de match difficile pour les Parisiens qui ont eu un peu de mal à replonger dans le bain de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé (2-0) sur des buts de Thiago Motta et Sherrer Maxwell.

C’est plutôt un bon match de reprise qu’ont livré les joueurs de la capitale malgré quelques erreurs techniques inhabituelles et assez nombreuses. Retrouvez les notes des joueurs parisiens.

Joueur du match : Maxwell (7.5) : Un très bon match ce soir pour le latéral brésilien ! Pas pris au dépourvu en défense, il s’est montré énormément disponible dans son couloir gauche. Sur un bon une-deux avec Matuidi, il pose un petit pont sur son vis-à-vis mais il est bien repris avant de pouvoir armé sa frappe. Quelques minutes plus tard, il inscrit un superbe but d’une reprise qui finit dans le petit filet opposé.

Trapp (4) : Il n’a vraiment pas eu grand-chose à faire car même si les Bastiais se sont procurés quelques occasions, ils n’ont pas cadré beaucoup. Mais sur une de ces seules sollicitations, il fait une grosse faute de main sur une prise de balle facile qui aurait pu encore coûté un but aux Parisiens.

Aurier (4) : Pas un Aurier du meilleur cru ce soir ! Il s’est parfois laissé déborder par Palmieri sur son côté et n’a pas été très en vue en attaque ou ses centres n’ont pas souvent trouver preneurs. Il s’est même retrouvé seul dans la surface en 2e période, mais a trop tardé à déclencher sa frappe.

Thiago Silva (7) : Impérial en défense, comme à son habitude. Il se démarque bien sur le corner, même si Thiago Motta le prive du but en poussant la balle dans les filets. Vraisemblablement touché au genou, il cède sa place à Marquinhos (77e).

David Luiz (6) : Un match sérieux pour le Brésilien qui n’a pas été beaucoup pris à défaut comme son coéquipier.

Thiago Motta (6.5) : C’est la plaque tournante du milieu parisien, il a encore touché une quantité monstrueuse de ballons et a bien organisé le jeu. Quant au 1e but qui a longuement fait parler, il est bel et bien accordé à Thiago … Motta qui ouvre ainsi son compteur pour cette saison.

Matuidi (6) : Un bon centre sur la tête de Lucas et quelques bons mouvements avec Maxwell mais il a parfois cherché à jouer trop compliquer. Toujours très présent dans l’entre-jeu toutefois. Il est remplacé par Lavezzi (80e)

Verratti (5): Un peu plus discret qu’à son habitude. On se demande ce qu’il lui passe par la tête quand il s’accroche à son adversaire alors qu’il n’y avait pas de grand danger. Un carton jaune complètement idiot récolté par le petit italien ! Remplacé par Pastore (63e) qui a fait son grand retour pour le plus grand bonheur du Parc des Princes. Il s’est montré d’ailleurs très actif et a touché pas mal de ballons.

Lucas (5.5) : Plutôt actif en début de match malgré des imprécisions, il a peu à peu disparu en fin de 1e mi-temps. En 2e mi-temps il a encore eu pas mal d’occasions, mais il fait encore trop souvent les mauvais choix à l’approche de la zone de vérité. Néanmoins, il s’est bien battu et a récupéré pas mal de ballons en se repliant défensivement

Di Maria (7.5) : Son corner superbement frappé aboutit au 1e but parisien et il est encore à la passe sur le but de Maxwell. Il a beaucoup tenté et enclenché de bons mouvements même s’il a perdu pas mal des ballons.  

Ibrahimovic (4) : Pas du tout en réussite en première mi-temps, il a presque raté tout ce qu’il a tenté malgré quelques bonnes orientations du jeu parfois. Il a aussi été signalé trop souvent en position de hors-jeu. Une reprise difficile pour le Suédois après les fêtes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1