Restez connectés avec nous
PSG/TFC - La Dépêche expose les raisons de l'absence de supporters toulousains à Paris

Adversaires

PSG/TFC – La Dépêche expose les raisons de l’absence de supporters toulousains à Paris

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain recevra Toulouse au Parc des Princes, pour le compte de la 26 journée de Ligue 1. Une partie de supporters du club de la ville rose a décidé de boycotter ce rendez-vous. 

Aujourd’hui, le quotidien régional La Dépêche expose les raisons de cette absence au Parc des Princes. Les Indian Tolosa 1993, premier groupe de supporters à tendance ultras du TFC a appelé à un nouveau boycott de l’affiche entre le PSG et le Toulouse Football Club, dimanche 19 février. Cela fait quatre ou cinq ans que ces supporters n’effectuent pas le trajet vers la capitale. Seuls les Occifans, supporters toulousains exilés à Paris, continuent à y aller.

« Il va y avoir match ! Demain soir, les hommes de Pascal Dupraz montent dans la capitale défier le tombeur du Barça. Avec leurs armes. Les Indians de Toulouse boycottent le déplacement au PSG. »

Les Indians qui comptent environ 200 adhérents fustigent la manière dont sont reçus les supporters étrangers. En effet, ceux-ci sont privés de mégaphone et n’ont pas le droit d’arborer de de banderoles. Surtout, ce groupe conteste le prix exorbitant des places qui sont à 55 euros. Un prix que l’on peut considérer comme exagéré lorsqu’on sait qu’un abonnement à l’année au Stadium coûte 110 euros.

« L’histoire est toujours la même avec ce club : les groupes de fans adverses sont privés de mégaphone, parfois de bâches et de drapeaux, les conditions d’accueil sont simplement inacceptables. En plus de cela, les suiveurs officiels des Violets jugent le prix des places « exorbitant. »

Le problème de l’absence d’ultras toulousains à Paris avait été soulevé cette semaine par l’entraîneur Pascal Dupraz. En attendant, les Indians ont décidé de soutenir une dernière fois leur équipe ce samedi, lors du dernier grand entraînement d’avant-match.

« Les amoureux du Tèf appellent les Toulousains à soutenir l’équipe lors du dernier entraînement avant ce match, samedi à 16 heures au Stadium. « Nous devons leur transmettre notre énergie et notre rage afin qu’ils représentent dignement et fièrement notre ville lors de ce match», conclut le porte-parole des Indians. Cette semaine, leur entraîneur Pascal Dupraz soulevait déjà ce problème. Sollicitée, la direction du PSG n’a pas souhaité s’exprimer. »

De l’énergie et de la rage, la bande à Dupraz en aura bien besoin, face à un PSG sur une autre planète depuis son écrasante victoire sur le FC Barcelone en Ligue des Champions, mardi 14 février, dans ce même Parc des Princes : 4-0. Peut-être les Indians éviteront-ils de rentrer d’une périlleuse virée à la capitale les valises pleines ?

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires