Restez connectés avec nous
PSG/TFC - Marquinhos "Toulouse est venu pour défendre et contre-attaquer, ils ont bien fait le travail"

Autour du PSG

PSG/TFC – Marquinhos « Toulouse est venu pour défendre et contre-attaquer, ils ont bien fait le travail »

Après la victoire du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (4-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions), les Parisiens ont perdu leurs moyens en Ligue 1 hier soir, face à Toulouse (match nul 0-0). Ce qui permet à Monaco de garder son avance de 3 points dans le classement (59 à 56). Le défenseur de 22 ans, Marquinhos, s’est exprimé juste après la rencontre en zone mixte :

«On voulait vraiment gagner, en première mi-temps le jeu était trop long, en seconde période on est revenus plus forts, mais il y a des soirées comme ça. Toulouse est venu pour défendre et contre-attaquer, ils ont bien fait le travail. Ça à été un match totalement différent de Barcelone car il y avait plus d’espace et eux proposaient du jeu. Il y a de la frustration ce soir car c’était l’opportunité de se rapprocher de Monaco.» 

Après la démonstration des Parisiens face aux Barcelonais, il est vrai que l’on s’attendait à mieux pour cette rencontre de Ligue 1. Cette rencontre très moyenne peut s’expliquer par la fatigue due à toutes les compétitions qu’ils enchaînent (LDC, Ligue 1, Coupe de la Ligue…) depuis la reprise début janvier. Il n’y a pas de quoi s’insuger face à des Toulousains qui ont su bien respecter leur plan de jeu très défensif, mais c’est tout de même une belle occasion de gâchée.

Paris doit se relancer dès dimanche prochain.

C’est une plutôt grosse déception, mais rien n’est perdu encore dans la course au titre. Dimanche, place au match face aux Marseillais qui se déroulera au Vélodrome (27e journée de Ligue 1). Une très bonne opportunité de se relancer. C’est clairement un match à ne pas louper, compte tenu du contexte en championnat et du simple fait que c’est Classico. Les Parisiens ont enfin de temps de récupération et de préparation, il faudra bien l’utiliser et montrer que le loupé d’hier était dû encore partie à la fatigue.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG