Restez connectés avec nous
ESTAC / PSG - Nivet "se dire qu'on a rien à perdre"

Adversaires

PSG/Troyes – Nivet « défendre en bloc, c’est la solution qu’il faut utiliser »

Le Paris Saint-Germain accueille Troyes samedi après-midi au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Le milieu de terrain de l’ESTAC, Benjamin Nivet, évoque cette rencontre et son joueur préféré sur France Bleu.

« Pour qu’on soit autant à la rue, c’est que des choses n’ont pas été bien faites, forcément. On plonge trop rapidement dans les matchs. Ça manque aussi de révolte et d’engagement. Le PSG ne prend pas un match à la légère cette saison… Je me disais à Lorient… mais non, toujours pas ! Il n’y a jamais de relâchement. Depuis le début de saison, ils ont accaparé le ballon. Au Parc, je crois qu’on va devoir beaucoup défendre, assez bas, en bloc. C’est la solution qu’il faut utiliser. »

Pour la lanterne rouge, le match contre le leader de Ligue 1 n’est certainement pas une bonne nouvelle. Il sera extrêmement difficile de s’imposer et même 1 point serait un petit miracle. Le promu, qui n’a pas encore gagné en Ligue 1, se déplace chez le favori du championnat qui totalise 12 victoires et 2 matchs nuls. Mais il ne faut pas abandonner et y aller remplis de courage. Les exploits arrivent, même si cela reste rare. Il serait pas étonnant que les Troyens jouent la défensive et le contre, comme il ne serait pas surprenant que cela ne fonctionne pas.

Nivet évoque aussi son joueur préféré au PSG.

« Mon joueur préféré au PSG ? Marco Verratti par sa qualité technique et son insouciance. Il est capable de faire un petit pont dans sa surface. »

Après Carlo Ancelotti et Matuidi l’ont encensé ces derniers jours, le numéro 6 parisien peut chaque jour compter des admirateurs supplémentaires.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires