Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Aucun joueur du PSG dans l'équipe-type de la 10e journée de L'Equipe
©Iconsport

Ligue 1

Reims/PSG (0-0) – De la tension à tous les étages, un jeu inquiétant, les tops et flops

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul (résumé vidéo Reims/PSG) contre Reims au Stade Auguste Delaune lors de la 10e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de ce match ubuesque.

Tops –

❤️ Donnarumma

Il a fait le job, sur sa ligne, il est très bon. Il ne prend plus de risques à la relance et c’est une bonne chose. Il sauve le PSG encore ce samedi soir. Il faut savoir le dire. Il monte en puissance et c’est plutôt intéressant avec la Ligue des Champions qui va délivrer son verdict.

Flops –

Le PSG sous pression

Non mais en face, c’est Reims. Certes, il y a du turnover, mais c’est ça la promesse de Luis Campos ? Soyons sérieux, ce PSG doit faire mieux sans ses meilleurs atouts. En plus de cela, ça bascule dans un match fou, des cartons jaunes à la pelle, un rouge, des débuts de bagarre, Canal + qui se fiche de l’après match. Il est temps que le PSG se reprenne sérieusement en main. Ce samedi, c’étaient trois points obligatoires. Résultat, un point, un absent contre Marseille, Sergio Ramos, et des médias qui vont tirer à boulets rouges.

Mbappé

Il ne faut pas le dire trop fort, mais où est donc passé Mbappé ? À la manière d’un Où est Charlie, on l’a cherché, mais on ne l’a pas trouvé. Ah si, à la fin, il est venu mettre son taquet. Il défend une fois et c’est pour faire ça. Mais il n’est pas le seul dans cette équipe à n’avoir pas respecté le jeu.

Il vit clairement une période de doute, son visage ne parait pas serein, il ne dégage plus de la force et ne fait plus de différences. Ça va revenir, cela arrive même aux meilleurs. Mais quand on est dans une période de disette technique, il faut faire le dos rond et montrer autre chose, défendre, reprendre les bases.

Le rouge de Ramos, l’arbitre et l' »enflammade » des Parisiens

On se serait cru au collège. Un arbitre frustré qui veut exister, des joueurs irrespectueux et des fautes, des cartons jaunes, tout ce qui pourrit un match de football. Ce sont des légendes pour certains, alors ce serait bien de le montrer. Une soirée plutôt tranquille s’annonçait et c’est la tempête qui va s’abattre sur le PSG. Il va falloir que Campos tape du poing sur la table, plus ça avance, plus c’est inquiétant.

L’entrée de Hakimi – Au bon souvenir de Paredes

Il est entré, il a bataillé… avec l’adversaire. Il s’est excité contre les adversaires. On peut comprendre qu’il faut défendre ses équipiers, mais on pourrait aussi comprendre que le PSG a mieux à faire, par exemple marquer un but. Tous ces arrêts de jeu n’ont pas été décomptés, le PSG dominait en seconde période et aurait pu espérer marquer. Mais non…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1