Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Galtier ne comprend pas l'agressivité du soir et défend Ramos
@Iconsport

Ligue 1

Reims/PSG – Galtier ne comprend pas l’agressivité du soir et défend Ramos

Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 0-0 face à Reims (résumé vidéo Reims/PSG) ce samedi au Stade Auguste Delaune dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de Canal+. Il est revenu sur cette rencontre marquée par de l’agressivité et le carton rouge de Sergio Ramos (défenseur central de 36 ans), dont il explique le comportement, ainsi que sur le contenu dans le jeu.

Galtier « Je n’ai pas les raisons pourquoi il y a eu cette agressivité des deux côtés »

Quand vous expliquez les difficultés de votre équipe, vous étiez à 10 pendant un moment, mais il y a quand même un peu de déception globalement non ?

Oui, il y a déjà eu beaucoup de nervosité, je ne peux pas vous expliquer, je n’ai pas les raisons pourquoi il y a eu cette agressivité des deux côtés. Il y a eu beaucoup de duels, beaucoup d’accrochages, beaucoup de discussions et dans ce climat là, aucune des deux équipes n’a maîtrisé les événements. Les trois parties, les deux équipes et l’arbitre, il y a eu beaucoup de nervosité, ce qui engendré ce match là.

Galtier « Sur la première période, on s’est entêté à vouloir sortir cours alors qu’on était pressé »

Je ne peux pas l’expliquer. Sur la première période, on s’est entêté à vouloir sortir cours alors qu’on était pressé, il aurait fallu trouver des options sur du jeu un peu plus long pour casser un petit peu plus la pression adverse. On a donné l’espoir à l’adversaire pour récupérer le ballon très haut sur nos sorties basses.

Et paradoxalement, quand on a été en l’infériorité numérique, on a eu une meilleure deuxième période, ce qui paraît très paradoxal. On a eu plus de maîtrise technique, beaucoup plus de jeu. Je crois que dans le match, on a eu une très belle opportunité en première période.

Galtier « J’ai trouvé qu’en infériorité numérique, l’équipe a mieux joué »

Une très belle aussi en deuxième période. J’ai trouvé qu’en infériorité numérique, l’équipe a mieux joué, l’équipe était beaucoup mieux disponible dans le jeu et on a mieux évolué. Quant à vous donner les raisons de la nervosité des uns et des autres, je ne l’ai pas. Évidemment que c’est une déception parce que quand on a commission d’être champion, il faut gagner de partout, ce soir on n’y est pas arrivé à le faire. Avec des circonstances atténuantes, mais ce ne sont pas des excuses.

Galtier « Je connais très bien Sergio Ramos, je ne suis pas persuadé que l’insulte sortie soit à l’adresse de l’arbitre »

Pourquoi les joueurs avaient autant d’expérience n’arrive pas à gérer les émotions ?

Sur les insultes, j’ai vécu ça il y a 3 ans, 3 ans et demi avec un joueur étranger qui a sorti une parole. Malheureusement, je ne suis pas persuadé, je connais très bien Sergio Ramos, je ne suis pas persuadé que l’insulte sortie soit à l’adresse de l’arbitre. C’est une sorte de parole quand on entend tout le temps sur les terrains.

Beaucoup en Espagne sur les terrains. L’arbitre l’air entendu et l’a expulsé, je ne reviens pas sur ça et, il y a eu beaucoup de nervosité. Peut-être de la frustration parce que l’adversaire était en train de nous bloquer, sur le fait qu’il y avait beaucoup d’engagement.

Galtier « On a pris des cartons stupides évidemment, on doit y remédier »

Marco Verratti ce n’est pas possible qu’il disjoncte comme ça ?

Ce sont aussi des grands compétiteurs, je ne suis pas encore de en train de les excuser. J’en parlerai avec eux, parce qu’il y a des enchaînements de match, on a besoin du maximum de joueurs, et ne pas jouer des matchs à cause de suspension stupide, parce qu’on a pris des cartons stupides évidemment, on doit y remédier.

Place à Benfica maintenant ?

Contre Benfica, on voit le verre à moitié vide, mais je le répète ce soir, Reims,a fait une très bonne première mi-temps. Et la deuxième période en infériorité numérique était meilleur pour nous.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1