Restez connectés avec nous
©Iconsport

Ligue 1

Reims/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : l’ombre de Mbappé et Donnarumma en patron

Samedi au Stade Auguste Delaune, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Reims (5-2, résumé vidéo PSG/Nice) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2022-2023. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Mbappé (4) – Sarabia (3) 

Soler (3)

 Bernat (5.5) – Ruiz (5.5) – Verratti (5.5) – Mukiélé (4)

Kimpembe (5.5) – Marquinhos (4.5) – Ramos (Non noté)

Donnarumma (7).

L’Equipe :

Galtier :

Mbappé (4) – Sarabia (3) 

Soler (4)

 Bernat (5) – Ruiz (4) – Verratti (5) – Mukiélé (5)

Kimpembe (5) – Marquinhos (4) – Ramos (Non noté)

Donnarumma (7).

Le PSG a mérité ces notes, le PSG a mérité son match nul. Les joueurs ont globalement été en dessous de tout. Ils n’ont pas joué à leur niveau et l’agressivité ambiante n’a fait que les handicaper encore plus. Reims veut désormais tirer profit de ce « bon » match nul. On en est là. On note que Le Parisien a du mal à mettre la note la plus basse à Mbappé, pourtant, a-t-il été meilleur que Sarabia ? Ce n’est pas évident.

D’un autre côté, difficile de faire mieux après ce match, les notes n’ont pas vraiment de sens. Personne ne se rappelle du match des joueurs si on enlève les échauffourées. Si on regarde les notes, on tire vite la conclusion qui est assez juste que c’est un match moyen moins, avec des joueurs à la moyenne, des joueurs en dessous de tout et un gardien qui en a profité pour gonfler son capital confiance.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1