Restez connectés avec nous
©IconSport

Adversaires

Reims/PSG – Will Still y croit « on a envie de les embêter »

Ce samedi à 17h (diffusion sur Amazon Prime) le Paris Saint-Germain (2e) affronte Reims (4e) au Stade Auguste Delaune dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2023-2024. En conférence de presse, Will Still, coach rémois s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Pour lui, il n’y a pas de mission impossible. Il faut tout donner et respecter le jeu et l’adversaire sans avoir peur. Il veut avant tout que ses joueurs prennent du plaisir.

Still « Ils ont des qualités individuelles avec des joueurs excellents à chaque poste »

« Le PSG ? Ils ont des joueurs qui vont très vite et qui sont très percutants. Ils ont des qualités individuelles avec des joueurs excellents à chaque poste qu’ils arrivent cette année à faire fonctionner dans un collectif. Ils mettent une énorme intensité dans le pressing et dans tout ce qu’ils font.

Still « Ce n’est pas le même PSG qu’on a affronté l’année dernière« 

Ce n’est pas le même PSG qu’on a affronté l’année dernière mais ce sont les meilleurs joueurs dans une des meilleures équipes du monde. On va voir si on peut rivaliser avec ce niveau là, voir si on peut les embêter et les pousser à faire des choses qu’ils ont peut-être moins envie de faire. Mais on doit aussi prendre un maximum de plaisir, jouer un samedi à Delaune avec un stade plein et le monde entier qui te regarde c’est incroyable.

Still « Il n’y a pas de mission impossible, c’est une équipe de football »

On n’a pas envie de juste venir les regarder, on a envie de jouer, on a envie de les embêter donc c’est ce qu’on va faire. Ça va être un match intéressant, il n’y a pas de mission impossible, c’est une équipe de football et on va essayer de les mettre en difficulté. Forcément ils ont toutes les qualités du monde mais dans chaque équipe au monde il y a aussi des points de faiblesse et on va devoir les exploiter du mieux qu’on peut tout en ajoutant cette efficacité totale dans nos 16 mètres et dans les 16 mètres en face. »

On commence à bien connaitre Will Still, c’est un jeune entraîneur, avec des idées et qui sait fédérer un groupe. Il a évidemment de l’ambition et donc ce sera un match compliqué pour les Parisiens. Il sait que ce sera un match compliqué, le nier n’est pas la bonne solution, mais refuser « le jeu » peut vite être une problématique pour son équipe, on connait les équipes qui ont trop regardé le PSG ces dernières années, se sont toutes fait « manger ».

Mais depuis quelques saisons, les équipes n’ont plus peur, car oui, il y a un postulat, le PSG est plus fort, mais le PSG peut être battu. Still va jouer comme l’équipe le fait depuis le début de la saison, en équipe, avec de la solidarité et de la qualité dans les transitions. Est-ce que cela suffira ? Cela dépend du PSG. Les Rouges et Bleus n’ont rien fait pour mériter un statut d’immense favori, on sait désormais, que tout est possible. Perdre n’est plus un accident.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires