Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Zaïre-Emery évoque ses efforts, le pressing, la victoire et les Bleus
©Iconsport

Ligue 1

Reims/PSG – Zaïre-Emery évoque ses efforts, le pressing, la victoire et les Bleus

Achraf Hakimi, piston droit de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire 0-3 face à Reims (résumé vidéo Reims/PSG) ce samedi au Stade Auguste Delaune dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2023-2024. Il a évoqué ses efforts qui ont mené à une crampe, le pressing, la victoire et sa première convocation en Equipe de France.

Zaïre-Emery « on voulait tout de suite réagir après la défaite de mardi. »

Ça va les crampes ?

J’ai eu une petite crampe au mollet gauche. Tout va bien.

Paris a souffert, ça a été dur ?

C’est sûr qu’on a l’un des meilleurs joueurs du monde, ça aide. La première mi-temps a été un petit peu compliqué. On savait qu’en venant ici ils allaient venir nous presser fort, on voulait tout de suite réagir après la défaite de mardi. On l’a très bien fait.

Zaïre-Emery « Peu importe où je suis, je vais essayer de récupérer le plus de ballons pour l’équipe. »

Est-ce que vous êtes beaucoup plus à l’aise quand vous récupérez le ballon haut ?

Je pense que déjà c’est plus les attaquants, parce que quand ils déclenchent, on déclenche tous. C’est à eux de décider. Cette saison c’est quelque chose qu’ils font très bien. Personnellement quand je suis un petit peu plus bas, ou un petit peu plus haut je me sens très bien. Peu importe où je suis, je vais essayer de récupérer le plus de ballons pour l’équipe.

Qu’est-ce qui s’est passé sur la dernière action (rire) ?

J’ai voulu placer le ballon mais avec la crampe et la fatigue de tout le match, c’était compliqué.

Zaïre-Emery « Je suis très content, c’est une très grande fierté. »

Tu es au four et au moulin mais on te retrouve de plus en plus buteur, c’est quelque chose que le coach te pousse à faire ou c’est naturel chez toi ?

C’est naturel, mais je le faisais pas avant. On m’a souvent dit que j’avais des capacités à aller de l’avant, mes coéquipiers me le disent, donc j’essaie de le faire de plus en plus souvent. Je suis en confiance et ça paye plus.

Qu’est-ce que vous vivez avec l’équipe de France ?

Je suis très content, c’est une très grande fierté, ça montre qu’il me fait confiance aussi. Je reste moi-même, c’est avant tout le travail au quotidien que je fais tous les jours, et je suis très content je n’ai pas les mots.

Zaïre-Emery « Ce serait quelque chose d’incroyable. »

Sur les images quand vous avez appris que vous étiez sélectionné, c’était beau à voir même si ça avait l’air un peu préparé…

Je n’étais pas au courant. Tous les jours je suis avec eux et qu’il me fasse cette surprise, j’étais très content, ça montre qu’on est une équipe et que on est tous solidaire et qu’ils sont tous contents pour moi et pour tout le monde.

Qu’est-ce que vous voulez décrocher dans les prochaines semaines, le bac ou la prolongation avec le Paris Saint-Germain ?

Pour le moment, je dirais les premières minutes avec les Bleus. Ce serait quelque chose d’incroyable. J’espère tout prendre et je ferai tout pour tout prendre.

On dit que la prolongation avec le PSG est quasi faite.

Je ne sais pas (sourire). On verra.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1