Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - 650 supporters parisiens autorisés à venir au Roazhon Park
©Iconsport

Autour du PSG

Rennes/PSG – 650 supporters parisiens autorisés à venir au Roazhon Park

Ce dimanche 3 octobre à 13h (diffusion sur Amazon Prime), le Stade Rennais (13e) va recevoir le Paris Saint-Germain (1er) au Roazhon Park dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2021-2022. Une rencontre à laquelle les supporters parisiens pourront assister, malgré quelques tensions récentes dans les tribunes françaises, comme le rapporte France Bleu.

« ces supporters devront rejoindre un point de rendez-vous obligatoire. »

« Les supporters parisiens sont autorisés à se déplacer en Bretagne pour assister à cette rencontre mais ils ne devront pas être plus de 650, selon les règles fixées par la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Avant d’accéder au Roazhon Park, ces supporters devront rejoindre un point de rendez-vous obligatoire.

Leur bus sera ensuite escorté par les forces de l’ordre jusqu’au stade et il le sera de nouveau après le match. Les pétards, fumigènes, drapeaux et banderoles portant des inscriptions appelant à la violence ou à la haine sont évidemment interdits. »

Il y a donc des règles particulièrement strictes et certains s’en plaindront peut-être, mais c’est déjà bien de voir que les supporters peuvent se déplacer. C’est un vrai plus pour l’ambiance générale, ainsi que pour le PSG ici. Malheureusement, les dernières semaines montrent qu’il faut de la prudence et beaucoup d’attention autour des supporters puisqu’il y a eu de nombreux incidents.

Même si cela ne concernait pas les supporters parisiens, c’est à chacun d’avoir le bon comportement pour que tout se passe bien et que des libertés soient possibles. Espérons qu’il y aura des efforts de tous. Il ne devrait jamais y avoir de violence dans les stades.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG