Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Galtier évoque les erreurs et son choix pour Mbappé
©Iconsport

Ligue 1

Rennes/PSG – Galtier évoque les erreurs et son choix pour Mbappé

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-0 face à Rennes (résumé vidéo Rennes/PSG) ce dimanche au Roazhon Park dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de Free Ligue 1 . Le coach est revenu sur les choses mal faites par ses joueurs et expliqué pourquoi Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) a démarré sur le banc.

Galtier « on va avoir beaucoup de travail encore pour que tout le monde puisse retrouver son niveau de forme et les connexions. »

De l’inquiétude chez les supporters ?

Est-ce que l’inquiétude n’est pas d’abord de la déception ? C’est vrai que sur les 2 derniers déplacements en championnat nous avons perdu. Et nous n’avons pas mérité d’avoir un résultat, c’est le constat. Après, sur l’inquiétude, il faut relativiser.

Mais évidemment que l’on va avoir beaucoup de travail encore pour que tout le monde puisse retrouver son niveau de forme et les connexions qu’il y avait avant la Coupe du Monde. Il n’y a pas d’excuse. Il faut ces connexions entre les uns et les autres.

On a beaucoup trop décroché avec très peu de présence dans le dos des milieux rennais, trop peu de présence au contact de la défense. On s’est efforcé à avoir une possession de balle très importante, mais sans rien créer.

Galtier « on donne et on s’arrête. »

On ne sent pas la supériorité technique pour faire la différence sur le rythme ?

Oui, c’est un gros travail. Il faut que l’on soit beaucoup plus vertical, que l’on trouve plus de rythme et d’intensité dans notre jeu. Ce qui a été très bien fait, même si on avait changé de système. Il y avait des choses intéressantes qui se créaient, des relations entre les uns et les autres. Je donne et je propose, là non : on donne et on s’arrête. Ce qui fait qu’il y avait très peu de personnes présentes soit dans la surface, soit à l’approche du but.

Pourquoi Mbappé n’était pas titulaire ?

C’est une discussion que j’ai eue avec Kylian. On sentait que c’était trop prématuré suite à ses vacances. Je savais que c’était un choix. Il y a la préoccupation d’une blessure après une dizaine de jours de coupure.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1