Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Galtier «Il a manqué quand même beaucoup de choses»
©Iconsport

Ligue 1

Rennes/PSG – Galtier «Il a manqué quand même beaucoup de choses»

Ce dimanche en clôture de la 19e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait pour affronter le Stade Rennais. Au terme des 90min le club de la capitale s’est une nouvelle fois incliné (1-0) dans un match où il a été dominé. En marge de la rencontre, Christophe Galtier, coach parisien, s’est exprimé au micro de PSG TV, au sujet de la performance de ses joueurs.

Galtier «Ça a été aussi difficile face à Lens, ça a été difficile face à Angers, on doit retrouver notre jeu»

« Il a manqué quand même beaucoup de choses. Il a manqué du rythme, de l’intensité, de la verticalité. Si on commence à chercher des excuses ou beaucoup de raisons, on va évidemment en trouver, mais on ne va pas se réfugier derrière cela. Ça a été aussi difficile face à Lens, ça a été difficile face à Angers, on doit retrouver notre jeu et rester beaucoup plus haut sur le terrain et notamment avoir beaucoup plus de monde dans notre secteur offensif. Et ce soir, ça a fait énormément défaut.»

Galtier « on ne peut pas se réfugier derrière ça, et il va falloir vite et rapidement y remédier.»

«Evidemment qu’on savait qu’on allait être exposés à des transitions, à des contres de la part du Stade Rennais, mais on a été trop pauvres sur un plan offensif… Parce que peut être qu’on a beaucoup trop dézoné, beaucoup trop décroché, et on avait très peu de présence à la fois sur les défenseurs rennais, et à la fois de présence dans la surface de réparation. Voilà, mais il y a plein de raisons pour cela. Mais on ne peut pas se réfugier derrière ça, et il va falloir vite et rapidement y remédier.»

Galtier «On va évidemment analyser les matches que nous avons fait jusqu’à présent»

«Le prochain match ? Il va falloir qu’on se retrouve. On va évidemment analyser les matches que nous avons fait jusqu’à présent et les comparer avec ce qui avait été fait avant la Coupe du monde pour que tout le monde prenne conscience de la différence. »

Pour son deuxième match de championnat à l’extérieur dans ce début d’année, le PSG s’est incliné à nouveau sur le plus petit des scores. Même si cette contre-performance était prévisible puisque la majeure partie des joueurs effectuent à peine leur retour suite à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, il aurait tout de même été plus rassurant de voir cette équipe parisienne s’imposer ou au moins arracher le match nul en montrant plus de détermination.

Au-delà des échéances européennes qui arrivent dans moins d’un mois, c’est désormais derrière qu’il faut regarder en championnat. Avec le RC Lens à 3 points, le PSG aurait mieux intérêt à ne pas trébucher à nouveau que ce soit à domicile comme à l’extérieur. Son matelas d’avance n’existe désormais plus, ce qui va l’obliger à aligner l’équipe-type à chaque match de championnat afin d’aller chercher la victoire à tout prix.

Ce premier mois de compétition est loin d’être rassurant, même si des contre-performances étaient prévisibles au vu du contexte. Il faut espérer que le plus rapidement possible cette équipe du PSG se remette la tête à l’endroit et que les stars parisiennes retrouvent leur niveau du début de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1