Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Kean souligne que "l'équipe était bien" qu'ils vont se donner à 100% pour finir 1er
©IconSport

Ligue 1

Rennes/PSG – Kean souligne que « l’équipe était bien » qu’ils vont se donner à 100% pour finir 1er

Le Paris Saint-Germain et Rennes ont fait match nul 1-1 en clôture de la 36e journée de Ligue 1, ce dimanche soir (voir résumé ici). Les Parisiens ont totalement perdu pied dans ce match qu’ils avaient pourtant bien commencé. Moise Kean, attaquant de 21 ans, au micro de Canal Plus, n’a pas su assumer le match raté de son équipe, en évoquant l’absence de chance. Et contrairement à ce qu’il avance, il n’a pas manqué que le dernier geste au PSG ce dimanche.

Kean « On a fait un bon match »

« Qu’est-ce qui a manqué ?

On a fait un bon match, mais on n’a pas su concrétiser avec les buts. On n’a pas eu de chance. L’équipe était bien, c’est aussi une bonne équipe en face. On a bien joué, il a manqué le dernier geste.

On a perdu le titre ?

Pourquoi le titre ? On y croit encore. C’est à nous de gagner les matchs. Ce n’est pas perdu, on va travailler jusqu’au bout.

Il faut un miracle ?

Peut-être, mais on va se donner à 100% pour finir à la 1ere place. »

Des matchs comme celui-là, il y en a beaucoup (trop) dans la saison du PSG. Cette équipe est capable de mieux, mais physiquement, cela ne suit pas. Les joueurs ne supportent pas de ne pas y arriver et les craquages s’enchaînent ces derniers matchs. Moise Kean n’est pas lucide dans ces propos. Paris a complétement déjoué au fil du match. On comprend qu’il ne veut pas parler de faiblesses mais il manque des coups de gueule dans cette équipe, du caractère pour remobiliser tout le monde. Le PSG a été inoffensif en seconde mi-temps et c’est même un petit miracle que le score ne soit pas plus en leur défaveur.

À ce rythme être champion serait une de ces aberrations qu’il existe dans le football tant les matchs ratés par les Parisiens sont nombreux. Il reste encore deux matches, il faut y croire, mais il faudra surtout un tout autre niveau de jeu et espérer que Lille se manque royalement. Cela fait beaucoup, mais c’est encore possible. Il y aura la Coupe de France, en espérant le retour de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, qui a réellement manqué à ce PSG depuis deux matchs. Il est temps que cette saison se finisse. Les joueurs doivent reconstruire sur de bonnes bases pour l’année prochaine.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1