Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - C. Gourcuff "Je regrette que l'on n'ait pas joué les 90 minutes"

Adversaires

Rennes/PSG – C. Gourcuff « Je regrette que l’on n’ait pas joué les 90 minutes »

A la suite de la victoire du Paris Saint-Germain face au Stade Rennais hier (0-1, 20e journée de Ligue 1), Christian Gourcuff s’est exprimé au micro de Canal+ Sport. Le coach breton a notamment regretté de voir son équipe n’être conquérante que sur une partie du match.

« Ca ne se joue pas à grand-chose. C’est vrai qu’on était timorés en première mi-temps, en difficulté pour récupérer le ballon. On a été bien plus agressifs après. C’est aussi la conséquence de la première période. Si on arrive à la pause à 0-0, tout est possible. On a manqué de confiance.

Il faut avoir le ballon pour se lâcher. On a manqué de justesse dans la récupération. On les a laissé s’installer. Mais en seconde période, on a été beaucoup mieux. Je regrette que l’on n’ait pas joué les 90 minutes. A la fin, ils n’étaient pas sereins. »

L’entraîneur rennais peut avoir des regrets en voyant la seconde période. Même après les 45 minutes ratées de son équipe, il y a eu de la place pour égaliser. Notamment en fin de match, mais il a manqué de la précision. Et Paris a eu le mérite de rester au moins déterminé et combatif.

Et Gourcuff peut aussi penser qu’avec une période mi-temps durant laquelle ses joueurs auraient été plus agressifs, Rennes aurait peut-être réussi un coup contre le PSG. Mais il faut garder à l’esprit que cela change la donne pour tout le match et on ne sait pas comment les Parisiens auraient réagi face à une plus grande adversité. Car après des succès obtenus très sereinnement et cette première mi-temps, les hommes d’Unai Emery ont pu être tentés (même inconsciemment) d’écouter un peu leur fatigue. Peut-être se seraient-ils faits violence si les Rennais avaient été plus gênants dès la première période.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires