Restez connectés avec nous

Adversaires

Reynet « Que Neymar n’ait pas marqué, c’est une fierté…Mbappé est incroyable »

Hier après-midi, le Paris Saint-Germain s’est difficilement imposé 1-2 contre Dijon (9 journée de Ligue 1) grâce à un but dans les derniers instants de Thomas Meunier (arrière droit de 26 ans). Au lendemain de cette défaite, le gardien dijonnais Baptiste Reynet était l’invité de l’émission Tribune Sports sur beIN SPORTS. L’occasion d’évoquer l’attaque parisienne qu’il a dû affronter.

« Je n’étais pas stressé, j’étais content. C’est toujours sympa de jouer contre des joueurs de classe internationale. Pour moi, Neymar est le troisième meilleur joueur au monde. Qu’il n’ait pas marqué, c’est une petite fierté. Quant à Mbappé, il a une qualité d’accélération incroyable. Je n’avais jamais vu un joueur aussi bon à cet âge-là. Le trio offensif est très intéressant. »

Dijon et son gardien peuvent avoir une certaine fierté, mais si Paris a finalement gagné.

Au moment d’affronter Neymar et Mbappé, Reynet pouvait craindre d’encaisser de nombreux buts. Comme c’est déjà arrivé à plusieurs équipes de Ligue 1. Mais le Brésilien n’a finalement pas réussi à briller et le jeune (18 ans) attaquant n’a pas su tromper le portier, sauf en manquant le cadre. Une petite joie dans la défaite, même s’il est finalement battu par Meunier. Lequel a su profiter du travail des 2 attaquants. Il ouvre le score sur une frappe de Neymar qui est repoussée et offre la victoire sur une passe de Mbappé suite à une accélération impressionnante.

Si l’international français n’était pas dans un grand soir, on a tout de même pu voir qu’il a des qualités exceptionnelles. Son inefficacité n’était sûrement que passagère et on peut penser qu’il refera de très grandes performances prochainement.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires