Restez connectés avec nous

Ligue 1

Roche « La qualification de Monaco, c’est clairement un avantage pour Paris »

Dans le journal Le Parisien, le consultant de Canal+, Alain Roche, confiait que le parcours européen de l’AS Monaco qui se poursuit en quart de finale de Ligue des Champions avec cette double confrontation face au Borussia Dortmund, pouvait être un avantage pour le Paris Saint-Germain dans la course au titre.

« La qualification de Monaco, c’est clairement un avantage pour Paris. Monaco aura, au minimum, deux matchs de plus avec les risques physiques inhérents. Ce sont des rencontres qui pompent beaucoup d’énergie. Cela a notamment une incidence sur les matchs d’avant et d’après. La Ligue des champions peut cannibaliser les esprits. L’interrogation réside surtout dans l’état actuel du PSG, notamment sur le plan psychologique. A Monaco, il peut s’installer chez eux une forme d’euphorie. Monaco a l’effectif pour jouer sur tous les tableaux. Falcao va revenir et, offensivement, l’ASM est mieux fournie. Au PSG, si jamais Edinson Cavani se blesse, il n’y a plus personne pour marquer. Mais malgré tout, le parcours européen de Monaco est susceptible d’influer sur le scénario de cet incroyable championnat ».

Le problème est que l’ASM n’a jamais levé le pied cette saison, que ce soit avant ou après ses matchs européens, l’équipe à toujours répondu présent. Mais, arrivée en quart de finale le parcours européen est plus présent dans les esprits, les joueurs doivent commencer à croire qu’ils peuvent réellement réaliser quelque chose de grand cette saison, et n’aborderont donc pas les matchs de championnat et de coupe d’Europe de la même manière.

Cette LDC peut jouer en faveur du PSG qui n’a plus que le championnat et les coupes nationales à jouer et qui sera donc frais pour chaque match. Mais, quand vous disputez la Coupe d’Europe et que les victoires s’enchaînent vous surfez sur une très bonne dynamique et la motivation ne redescend pas. Alors il est difficile de prévoir l’avenir et de savoir comment va réagir cette équipe Monégasque dans le money-time.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1