Restez connectés avec nous
Romeyer : pour aller au Parc "prenez un nœud papillon et vous restez assis bien droit sans bouger"

Adversaires

Roland Romeyer « Bravo pour ce que fait Paris », « un petit espoir » sur un match de coupe

La semaine dernière, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, s’est plaint avec persistance du budget (notamment sa source) du Paris Saint-Germain. De quoi faire beaucoup réagir, notamment chez le grand rival des Lyonnais, l’AS Saint-Etienne. Après Bernard Caïazzo dans L’Equipe, c’est Roland Romeyer, le président du directoire des Verts, qui s’exprime sur France Bleu.

« Paris a atteint un niveau très élevé. L’écart est très important, car le PSG possède des joueurs parmi les meilleurs du monde, grandit chaque année et est inabordable. Bravo pour ce que fait Paris et je leur souhaite d’aller encore plus loin en C1. Un match de coupe nationale se joue sur un match et cela donne un petit espoir quand même. »

Un état d’esprit que les Parisiens apprécieront un peu plus. Et qui fera du bien à la Ligue 1, où les clubs doivent arrêter de se plaindre des différences de bugdet, que ce soit au sein du championnat ou en comparant avec l’étranger. Il serait bien plus efficace de se concentrer sur ce qu’ils peuvent faire avec leurs moyens. Et quand on voit certains échecs en Europa League face à des clubs de très petits championnats, on se dit qu’il est vraiment temps de penser au football en France.

Et comme le souligne Romeyer, sur un match il y a toujours de quoi espérer un beau résultat. Mais pour cela il faut rentrer sur le terrain avec une grande détermination. Cela ne garantit pas de réussir à résister, bien sûr. Reste qu’il y aura de meilleures chances de voir un beau match et de voir une équipe prendre au moins un point au PSG (ou une qualification) qu’avec l’état d’esprit affiché par l’OL samedi lors du Trophée des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires