Restez connectés avec nous
Romeyer juge la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain

Ligue 1

Romeyer juge la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain

En interview dans Le Progrès, le président de l’ASSE Roland Romeyer est revenu sur la première partie de saison et juge les équipes de Ligue 1, expliquant simplement pourquoi le Paris Saint-Germain est au-dessus.

« A la mi-saison, le classement n’a pas grande signification. Caen ou Angers seront-ils là en fin de saison ? J’en doute car ils seront sans doute doublés par Marseille et Lyon. Ce championnat est moins qualitatif que l’an dernier. Paris est plus fort, le niveau des autres a baissé. La plupart des clubs ont été obligés de vendre. Compte tenu de toutes ces données, notre début de saison a été très bon. »

C’est vrai qu’à l’heure actuelle le classement n’est pas très significatif (mis à part pour la 1e place évidemment). Monaco est à  » sa place » si l’on se réfère au standing du club malgré des prestations peu convaincantes dans le jeu. A côté du club de la principauté à la 3e et 4e place on retrouve respectivement Angers et Caen. Selon Romeyer les autres favoris du championnat ont régressé, le classement lui donne raison d’autant que son club pointe à une honorable 6e place.

Cependant c’est à la fin de la saison qu’on pourra réellement tirer des enseignements définitifs et savoir si les « gros » vont reprendre leur place sur le podium de Ligue 1. Pendant ce temps Paris n’a pas chômé et a décidé de marquer ce championnat de son empreinte dès le début, ce qui lui a permis de creuser un écart de 19 points avec le second. L’équipe de Laurent Blanc est plus forte c’est indéniable, elle a une maîtrise de ses temps et de ses temps faibles qu’on ne lui connaissait pas auparavant. Mais il faut l’avouer elle est bien aidée par le manque d’ambition des équipes qui la rencontrent.

Les seules à avoir tenté de bousculer les parisiens sont Bordeaux (2-2 avec une bourde de Trapp à la clé) et Marseille (2-0). Angers a réussi a accrocher le nul en mettant un bus, un garage et une usine devant leur but, et malheureusement c’est ce qu’essaient la majorité des équipes de Ligue 1.

Pour autant le PSG est invaincu et dégage une sérénité implacable. Si le championnat de France stagne, ce n’est pas le cas du club de la capitale qui poursuit sa marche en avant en vue de conquérir l’Europe.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1